Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

Des Pistes de Vie

Des pistes de vie


Parce que le monde du dedans est le monde du dehors et parce que l'action initie le changement 
vous êtes peut être arrivé ici pour ces raisons. 
Peut être aussi  recherchiez vous une manière différente de voir le monde ou simplement des informations pour obtenir votre indépendance, pour changer de vie ou encore changer de travail avec quelque chose de plus profond derrière cela

C'est peut être aussi  parce que vous souhaitez davantage de temps pour vous ou parce que vous souhaitez vous organiser différemment, ou encore parce que vous souhaitez vous consacrer un peu plus encore à votre famille ou à une passion.

Peut être aussi la raison est-elle là où, lorsque vous regardez la profession que vous exercez, vous ne vous y retrouvez plus. A moins qu'il ne s'agisse de mettre un terme à une situation professionnelle sociale ou familiale que vous ne désirez plus ou que vous ne supportez plus.

En définitive les raisons peuvent être nombreuses et, si en tout cas les causes d'empêchement sont diverses et propres à chacun, des solutions existent bien :

# Qui ne sont pas utopiques, ni du domaine du rêve

# Qui sont bien concrètes 
 
# Qui peuvent parfaitement être abordées alors même que le manque de courage, la lassitude ou la fatigue sont des compagnons de tous les  instants.


Il suffit en réalité d'une simple clé


Prendre la décision et COMMENCER sans attendre, DE SUITE
Avec la CONVICTION et la certitude que ce premier pas porte en lui la solution aux difficultés du moment sans même avoir à lutter contre,

Avec le préalable d'avoir juste découvert CE QUI CONVIENT


Un peu sur moi:

47 ans, marié père de deux garçons qui commencent à voler sérieusement de leurs propres ailes.

Pour ma part, bien que je puisse croire que c'est un ensemble de raisons qui a pu me conduire à donner un virage à ma vie, je crois aussi que j'ai toujours présenté un terrain favorable :

# Cette toujours petite voix qui me faisait désirer réaliser quelque construction en toute indépendance,

# Cette profonde intuition d'une multidimensionnalité de notre être

# Une curiosité d'esprit rude à toute épreuve montrant de l'intérêt pour toutes sortes de domaines, de l'astronomie, aux abeilles, à la nature, à la science, au droit du travail, aux courses de chevaux, aux langues, aux voyages, à l'environnement, au bouddhisme, au numérique, au jardinage, les civilisations anciennes, l'Atlantide, le voyage astral, les extra-terrestres... et jusqu'à en faire rire mon entourage, commençant tout et ne terminant rien, du moins en apparence car il s'agit pour moi plus d'une manière d'érudition que de l'exercice d'un art.

Mais somme toute, chacun est différent et somme toute également l'idée a fait son chemin,

Petit à petit

# Au fil de mes recherches et de mes tentatives

# Et surtout au fil des difficultés de la vie.


Comme en effet  déjà dit, à moins de l'exercice d'un art, d'un talent ou d'une compétence, nous sommes généralement amenés à croire que  les obstacles sont nombreux et je n'ai pas fait exception.
Toutefois, si nous y réfléchissons bien il n'y a qu'un seul obstacle, c'est celui de notre vue et de notre imagination. Il est facile de se fourvoyer en ne se croyant pas capable de changer quoi que ce soit alors que nous n'avons pas mené une véritable réflexion... ou du moins pas complètement.
Il est par ailleurs probablement vrai que le déclic résulte bien souvent d'une situation critique devenue insupportable ou, dans une moindre mesure, à raison d'un excès, celui d'avoir à supporter une situation qui ne comble plus nos propres aspirations intimes... ou peut être, plus surement, notre intuition et l'écoute de notre être.


Tous les grands changements sont précédés par le chaos

Deepak Chopra


Et la difficulté est bien la car, si dans l'esprit le changement ne conduit qu'à d'autres causes d'insatisfactions et de plaisir, il n'apparait en conséquence  pas satisfaisant.

C'est d'autant plus vrai que la difficulté, qui ramène à se relier aux valeurs essentielles, présente le piège de risquer de nous faire considérer futiles les aspects matériels de la vie.

Un cri qui vous vient du coeur cesse EST LE cri qui vous montre la voie


Il n'en demeure pas moins qu'à défaut de détenir la clé ultime qui pourrait nous permettre la compréhension et le détachement les plus clairs et absolus qui soient, nous disposons tous d'une large gamme d'outils, et parmi ceux-ci, notre capacité de réflexion notamment, notre détermination et notre imagination, notre capacité au silence et notre intuition. Bien heureusement aussi, en vérité, nous avons tous ce talent et il suffit seulement de le trouver

Croire en Soi !

Enfin bref, ce faisant, mon environnement de vie s'étant modifié au fil des ans, insatisfait, désireux de combler au mieux mes aspirations familiales et sociales, autant que professionnelles, cherchant, testant, calculant, lisant, faisant et défaisant, j'ai terminé par me lancer...

Et il n'a suffit que d'une seule chose... Un seul préalable


Trouver une opportunité pour concilier les changements désirés

Un seul instant

Une seule décision

COMMENCER - DE SUITE ET MAINTENANT


Pour autant et en définitive, il est probable que ce qui est valable pour moi ne le sera néanmoins pas totalement pour vous. Dans ma position j'ai adapté mes choix à mes facultés, à mes compétences, mes défauts, mes qualités et surtout à mon intuition

Je ne cherche ni à changer, ni à convaincre personne
 
Toutefois la démarche reste la même.
Les règles sont les mêmes.
L'importance de la décision est la même.

...  et il ne devrait y avoir aucun doute que tous nous pouvons TOUS y arriver  d'autant si nous nous référons à une idée inspirante de tous les instants !
C'est tellement simple !

La tâche de chaque personne dans la vie est de devenir une meilleure personne
 Léon Tolstoï