Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

vendredi 26 septembre 2014

Meilleure manière de Croire en Soi

methode-pour-croire-en-soi

Comment croire en soi

 Souvent, il peut être difficile de croire en soi-même, surtout lorsqu'on a l'impression de n'avoir rien à offrir ou de ne rien mériter. En réalité c'est faux : vous êtes méritant et capable. Si vous avez du mal à vous rendre compte combien vous êtes fascinant sous de nombreux aspects alors lisez l'article qui suit pour commencer à croire en vous-même et être prêt à montrer au monde de quel bois vous vous chauffez !


Voyez le coté positif des choses

Reconnaissez vos compétences

Vous devez vous rendre compte de vos compétences et de vos qualités, elles sont nombreuses ! Même si vous ne les voyez pas toujours elles sont là, en vous. Pour vous en rendre compte, pensez aux choses que vous savez faire sans difficulté et prêtez attention aux compliments que vous font les gens (même si vous ne savez jamais trop comment recevoir les compliments). En prenant conscience de ce que vous faites bien, vous vous sentirez plus à l'aise pour tout le reste.

Atteignez vos buts

Fixez-vous vos propres objectifs et atteignez-les. En règle générale : sortez et ayez des activités. Si vous ne faites que penser à ce que vous voulez faire, vous vous sentirez encore plus mal dans votre peau et n'allez même pas entreprendre quoi que ce soit. Une fois que vous vous êtes fixé un objectif, faites tout pour l'atteindre. Gardez cependant à l'esprit que ces objectifs doivent être raisonnables. Le célèbre Malcolm Gladwell a montré que 10000 heures sont nécessaires pour maîtriser une technique donc si vous pensez que vous allez apprendre 8 langues et devenir danseur de ballet en 5 ans, vous courez droit à la déception.

Apprenez de vos échecs

Au lieu de ne voir vos échecs que comme des défaites, considérez-les comme des occasions d'apprendre. Si vous avez mal fait quelque chose, vous savez désormais avec certitude que ce n'était pas la bonne méthode et il sera maintenant plus facile de savoir comment faire les choses correctement. Tout ce qui va mal dans votre vie vous donne des occasions d'apprendre, alors saisissez ces occasions.

Tentez, même si vous avez l'impression que vous ne pouvez pas ou ne devriez pas

Parfois nous pensons que nous n'allons surement pas parvenir à faire certaines choses et cela nous empêche de nous lancer dans de nouvelles activités. Cet état d'esprit n'est pas bon. Au contraire, autorisez-vous à toujours essayer, même si vous pouvez vous tromper. Si vous n'essayez jamais de nouvelles choses, vous ne pourrez jamais progresser.

Parlez aux gens qui vous aiment

Si vous avez vraiment du mal à voir combien vous êtes merveilleux, vous pouvez toujours parler à quelqu'un qui vous aime. Dites à ces personnes que vous traversez une période difficile et ils trouveront un moyen de vous faire voir les choses d'un bon œil. Parfois, nous avons du mal à nous rendre compte de nos propres qualités mais ces qualités sont évidentes pour les gens qui nous aiment.

Prenez un peu de repos lorsque vous en avez besoin

Si une situation ou une tâche est trop pesante, n'hésitez pas à vous poser un peu pour reprendre votre souffle et vous souvenir que vous pouvez le faire. Même si cette « pause » n'est que psychique et ne se fait que dans votre tête, il est bon de s'arrêter et de reconnaître que vous avez besoin d'une minute pour retrouver toute votre détermination.

Agissez selon vos croyances et convictions

Une autre manière de croire en vous consiste à agir selon vos convictions. Réalisez des actions qui doivent être menées à bien et qui pour vous sont extrêmement importantes. Qu'il s'agisse d'obtenir des bonnes notes à l'école afin de pouvoir devenir médecin, de protéger votre jeune frère des brutes de l'école ou encore de participer à une manifestation pour une cause que vous défendez, l'important est simplement d'y croire. Si vous êtes réellement convaincu que vous devez le faire, vous allez simplement vous lancer sans vous poser de question.


Adoptez de bonnes habitudes

Ayez des attentes réalistes

Comme nous l'avons dit précédemment, si vous avez des attentes irréalistes au niveau personnel et de vos capacités, cela peut vraiment nuire à la vision que vous avez de vous-même. De même, avoir des attentes irréalistes concernant l'issue d'une situation peut également nuire à votre estime personnelle. Il en va de même si vous avez des attentes surréalistes concernant l'attitude des autres (si vous pensez qu'ils font tout parfaitement). Arrêtez de vivre dans l'attente de la perfection, prenez conscience que certaines choses iront bien et que d'autres iront mal et vous vous sentirez beaucoup mieux. 

Reconnaissez-vous dans les autres

Prenez conscience que, tout comme vous, tout le monde fait des erreurs. De même, il n'y a pas que les autres qui font parfois des choses exceptionnelles, il vous arrive aussi de faire des choses géniales. Nous sommes tous égaux et valons tous la peine. Nous avons tous quelque chose à offrir. Cessez d'imaginer que vous êtes différent ou à part des autres ; vous aurez une bien meilleure opinion de vous-même.

Arrêtez de vous rabaisser

Cela arrive à tout le monde d'avoir une mauvaise opinion de soi mais si vous banalisez ces mauvaises pensées, qu'elles deviennent récurrentes ou vraiment méchantes, vous ne vous rendrez vraiment pas service. Vous pouvez réellement devenir votre pire ennemi. Luttez contre ces pensées en ayant deux commentaires positifs vous concernant chaque fois que vous vous surprenez à dire quelque chose de négatif. Pensez à vos qualités aussi souvent que possible et faites de votre mieux pour ne plus rien dire de négatif. 

Mettez un point d'honneur à aller de l'avant

Arrêter de vivre dans le passé et de ressasser les périodes où vous « étiez performant » ou les erreurs que vous avez faites. Peu importe que vous pensiez que vous étiez meilleur ou pire, la seule chose qui importe c'est d'être bien dans le futur. Vous ne pouvez pas changer le passé mais vous pouvez vous construire un avenir meilleur. Mettez toute votre énergie au service de votre avenir au lieu de vous préoccuper de ce que vous ne pouvez pas changer.

Ne tergiversez pas

Tergiverser c'est aller droit à l'échec. Si vous avez moins de temps pour effectuer une tâche, vous allez vous précipiter et faire des erreurs. Au lieu de cela, faites les choses en temps voulu de façon à avoir le temps suffisant pour donner vraiment le meilleur de vous-même ! 

Utilisez la critique à bon escient

Si vous ne devez pas ignorer toutes les critiques qu'on vous fait, il ne faut pas non plus que votre vision de vous-même ou d'une situation dépende entièrement de l'avis des autres. Très souvent, nous avons l'impression que tout le monde pense ou attend quelque chose de nous en particulier alors qu'en fait ces attentes ne sont celles que de très peu de personnes. Vous donnez donc cette impression à tout le monde et créez un état d'esprit malsain envers vous-même. Déterminez qui sont ces personnes médisantes et envoyez-les au diable ! 

Développez votre confiance en vous

Bâtissez votre confiance en vous

Le manque de confiance en soi est souvent ce qui nous empêche de croire en nous-mêmes. Si vous voulez croire en vous-même et en ce que vous faites, vous devez avoir davantage confiance en vous. Pour cela, prouvez-vous que vous pouvez relever n'importe quel défi et soyez fier de ce que vous faites. Les voyages ou le bénévolat sont de bonnes façons d'y parvenir.

Aimez-vous pour qui vous êtes

N'essayez pas d'être quelqu'un d'autre et ne vous obsédez pas avec ce que vous pensez qui ne va pas chez vous. Vous êtes « vous » et ne pouvez pas vraiment être quelqu'un d'autre. Certes vous pouvez essayer de changer certains détails de vous-même, vous améliorer sur des aspects qui comptent vraiment pour vous mais n'oubliez pas que vous ne pourrez pas être heureux si vous vous forcez à devenir ce que vous n'êtes pas. Essayez de vous aimer pour ce que VOUS ÊTES et vous vous surprendrez à vivre beaucoup mieux. 

Prenez soin de vous

Prenez grand soin de votre corps et de votre esprit. Si vous mangez de façon malsaine ou êtes vraiment paresseux, ce sont des signes que vous ne prenez pas bien soin de vous et moins vous prendrez soin de vous, plus vous penserez que vous ne valez rien et ne méritez aucun effort. Restez sain et propre et portez de beaux vêtements : vous aurez une meilleure opinion de vous-même et verrez qu'il vaut la peine de prendre soin de vous. 

Faites des choses compliquées 

Si nous choisissons toujours la facilité, c'est plutôt normal de penser que nous sommes incapables de faire des choses plus difficiles. Prouvez-vous que vous pouvez relever des défis en les relevant. Faites des choses gratifiantes, même si elles vont être laborieuses. Vous en êtes capable ! 

Aidez les autres

En aidant les autres, il est plus facile de se rendre compte de ce dont on est capable. Cela peut également vous aider à vous sentir mieux dans votre peau. Aider les autres peut faire naître un merveilleux sentiment d'accomplissement et vous rendre plus confiant que jamais. 

Ne vous laissez pas submerger par vos sentiments d'insécurité

Tout le monde a des peurs, absolument tout le monde. Si Jennifer Lawrence a pu faire ce qu'elle a fait alors qu'elle est complexée par son physique c'est que vous aussi pouvez surmonter vos doutes et peurs. Elles sont inévitables, mais vous ne devez pas les laisser dicter votre vie. 

Parlez

Quand les évènements se bousculent autour de vous et que vous pensez ou connaissez une meilleure façon de faire les choses, faites entendre votre voix ! Ne soyez pas seulement spectateur de votre vie. Ayez un rôle actif et prenez le contrôle des situations. Vous vous rendrez compte que vous êtes capable de contrôler et diriger les autres.

Conseils

  • Ne vous comparez pas aux autres. Ils ne doivent pas être la référence.
  • Faites ce dont vous avez envie : personne ne peut se mettre à votre place.
  • Vous devez prendre conscience que vous êtes bien mieux que ce que les autres peuvent dire...
  • Croire en soi est la clé du succès dans la vie.
  • Si quelqu'un vous dit que vous n'êtes capable de rien, ne le croyez pas, cela pourrait vous faire douter de vous.
  • Ne laissez pas les gens vous décourager. Au contraire, n'hésitez pas à savourer votre victoire en leur prouvant qu'ils ont tort et que vous pouvez faire mieux qu'eux.
  • En atteignant vos objectifs, même minimes, vous prendrez confiance en vous petit à petit.
  • Soyez confiant ! Apprenez à vous connaître et enrichissez-vous de nouvelles expériences. Ne soyez pas freiné par vos « peurs ». Luttez pour vos objectifs.
  • N'abandonnez jamais avant d'atteindre votre objectif : qui sait, vous êtes peut-être tout près de la réussite !

Avertissements

  • Si votre personnalité est bonne, vous pourrez conserver un esprit sain et avoir foi en vous-même.
  • Apprenez à vous connaître vous-même avant de pouvoir croire en vous. Sachez ce qui fonctionne le mieux pour vous.
  • Apprenez également à connaître votre personnalité, c'est ce qu'il y a de plus important pour pouvoir croire en soi.

Sources et Citations

Publié par Dajaltosa

Croire en soi .... Mieux que toutes les méthodes de développement personnel selon vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire