Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

dimanche 28 septembre 2014

La planète en direct

les-forets-du-monde

Déforestation : une carte interactive

Le site dédié au Global Forest Watch affiche une carte interactive sur laquelle sont affichées les zones de déforestation et de reboisement (respectivement en rose et en bleu). De nombreux autres paramètres sont également disponibles, comme les régions où les forêts restent encore intactes et les différentes utilisations de la forêt (découpage du bois, culture de l’huile de palme).


La carte peut être affichée en images satellite, sous forme de schéma ou encore matérialiser la hauteur maximale d’une canopée.

Toutes ces données peuvent être consultées pour des pays spécifiques, même si ces derniers ne sont pas tous disponibles. Des valeurs chiffrées nous indiquent le nombre d’hectares de forêts déboisées ou reboisées, les employés du secteur forestier (191 000 pour la France), la part de ce même secteur dans le PIB (10,8 milliards d’euros, 0,7 % du PIB pour la France) et ses émissions de gaz à effet de serre (2,5 % des émissions de la France). Ces informations sont clairement destinées à aider les politiques à prendre les bonnes décisions pour limiter la déforestation. Reste à savoir s’ils se serviront de Global Forest Watch ou non. Toujours est-il que l’outil est public et que tout le monde peut ainsi s’en servir pour observer l’évolution du couvert végétal.

Cliquez sur l'image suivante pour découvrir le site :

http://www.globalforestwatch.org/

 Publié par Dajaltosa - Source : Cultivoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire