Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

dimanche 21 septembre 2014

L'incroyable vie du milliardaire d'Oracle Larry Ellison

produit-pur-us-?

L'incroyable vie du milliardaire d'Oracle Larry Ellison

Larry Ellison se retire de son poste de PDG d'Oracle. En l'honneur de sa longue carrière, retour en arrière sur sa vie.
Ellison est une véritable histoire d'ascension sociale. Après avoir grandi dans une banlieue pauvre de Chicago, il décide d'arrêter ses études, et de traverser les Etats-Unis jusqu'en Californie, où il fonde Oracle. Il affiche aujourd'hui, une fortune de 51,3 milliards de dollars, et le train de vie fabuleux qui va avec. Il a été surnommé ...



"l'acheteur de biens immobiliers le plus avide des Etats-Unis". Il a acquis des quartiers entiers de Malibu et des abords de Lake Tahoe. Il a même acquis l'ile d'Hawaï de Lanai pour une somme estimée 300 millions de dollars en 2012. Il a une collection incroyable de voitures, d'avions et de yachts.


Ellison naît en 1944 dans les quartiers Est de New York

Ellison naît le 17 août 1944, dans le Lower East Side de New York. Après avoir contracté une pneumonie alors qu'il était en bas âge, sa mère est incapable de s'occuper de lui, et l'envoie vivre avec une tante et un oncle dans les quartiers du sud de Chicago. Il n'a jamais pu connaître son père, et n'a su qu'il avait été adopté que beaucoup plus tard dans sa vie.


Des études abandonnées au bout de deux ans

 Il entre à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, mais abandonne après sa deuxième année. Après avoir passé un été au nord de la Californie, il décide de s'inscrire à l'Université de Chicago, où il étudie la conception informatique. Il quitte le campus au bout d'un semestre, et se rend en Californie en 1966, à l'âge de 22 ans.


Larry Ellison est passionné très tôt par les voitures


Déjà jeune, Ellison a un goût prononcé pour les belles voitures. Avant de se rendre en Californie, il achète une Ford Thunderbird turquoise dans le but de faire impression à ses nouvelles connaissances. Il l'utilise pour la journée de route de 1500 kilomètres jusqu'à sa nouvelle ville, Berkeley.


 

Chez Ampex, Larry Ellison crée une base de données

 Une fois arrivé en Californie, il fait des petits boulots avant d'être embauché par Ampex Corporation. Au sein de cette société, ses responsabilités portent notamment sur la création d'une base de données pour la CIA, qui est surnommée Oracle.
 

1982 : la création d'Oracle

 En 1977, Larry Ellison et deux de ses collaborateurs chez Ampex - Ed Oates et Bob Miner - fondent un éditeur de base de données qu'ils baptisent Software Development Laboratories. Ils changent ce nom pour Relational Software en 1979, puis pour Oracle en 1982.


En 1988, Ellison achète une maison dans un quartier chic de San Francisco

 Larry Ellison utilise alors sa fortune croissante pour accumuler une collection impressionnante de propriétés. En 1988, il débourse 3,9 millions de dollars pour acquérir une maison conçue par l'architecte William Wurster dans le quartier chic de Pacific Heights à San Francisco, une zone prisée qui est depuis devenue le lieu d'habitation d'autres patrons du secteur technologique tel Mark Pincus, Jonathan Ive ou Trevor Traina. Ellison aurait depuis envisagé d'acheter la maison voisine pour 40 millions de dollars, mais l'opération n'a jamais été conclue.
 

Un domaine estimé à 70 millions de dollars à Woodside

Sa maison de Woodside, en Californie, conçue sur le modèle d'un palais d'empereur japonais du XVIe siècle, est estimée à 70 millions de dollars. 9 ans ont été nécessaires pour concevoir et construire ce domaine de 9 hectares, qui a été finalisé en 2004.

Une vaste collection d'œuvres japonaises

Au sein de sa demeure de Woodside, Larry Ellison abrite une collection d'œuvres japonaises et de samouraï. Les rumeurs disent qu'elle contiendrait jusqu'à 500 pièces. Il ferait tourner ces œuvres dans la maison chaque semaine, en respect des pratiques de la tradition nippone.

Une villa à Kyoto, au Japon, estimée à 86 millions de dollars

Larry Ellison est aussi propriétaire d'une villa à Kyoto, au Japon, qui aurait été affichée à 86 millions de dollars. On ne connait pas cependant le montant qu'il a déboursé pour l'acquérir.

Une douzaine de propriétés à Malibu

Larry Ellison possède une douzaine de propriétés à Malibu, en Californie, dont 10 sur le front de mer à Carbon Beach. En 2012, il a acquis la maison appartenant à l'ancien CEO de Yahoo!, Terry Semel. L'année dernière, il a dépensé 18 millions de dollars pour acheter la maison du producteur Jerry Bruckheimer.

10,5 millions pour une villa à Newport, avec l'idée d'en faire un musée

... La suite par ici sur le Jdn ... Publié par Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire