Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mardi 7 octobre 2014

Le sort des rhinocéros est-il déjà joué ?

sauver-cornes-rinoceros

À voir : la cérémonie de destruction des cornes de rhinocéros à Dvůr Králové

Face à l'urgence de la situation, affirmer que le sort des rhinocéros est désormais entre nos mains n’a rien d’excessif.



Nous avons déjà perdu au moins 769 rhinocéros depuis le début de l'année en Afrique du Sud et aucune information n'indique un recul dans la crise du braconnage qui frappe ce mammifère. Il est donc encourageant de voir la grande diversité des partenaires et des parties prenantes rassemblés ici aujourd'hui.
Bien que les participants ne partagent pas toujours la même approche en matière de conservation, ils ont décidé de parler d’une seule voix à l’occasion de cette cérémonie publique afin de marquer leur engagement solidaire dans la protection des rhinocéros.
Les taux de trafic et de braconnage de nombreuses espèces sauvages en voie de disparition ont atteint des seuils sans précédent, et il ne semble pas exister pour l’heure d'actions alternatives à la destruction de telles réserves.
Sous le joug d'organisations criminelles, l’abject trafic de cornes est encouragé par les sommes astronomiques qu’engrangent les contrebandiers. La corne de rhinocéros constitue en effet l'un des produits dérivés de la faune sauvage les plus rentables sur le marché, son prix pouvant atteindre 50 000 euros le kilogramme, soit plus que l'or (environ 30 000 euros le kilo) et la cocaïne (environ 35 000 euros le kilo).
L'ensemble de ces informations rappellent à quel point il est important d'encourager des initiatives telles que Burn Horns, Save rhinos, amorcée en Europe centrale la veille de la journée mondiale du rhinocéros. C’est donc sans hésitation que j’ai accepté de participer à cette cérémonie pour représenter IFAW et mettre en lumière notre engagement dans la lutte contre le braconnage.
Si davantage d’acteurs clés nous rejoignent et suivent les exemples tchèque et slovaque, nous serons peut-être en mesure de réduire la demande, d'éliminer toute incitation commerciale, d’endiguer le braconnage et de faire de la conservation de la faune sauvage et du bien-être des animaux l'objectif majeur de ce XXIe siècle.
Peter Pueschel
Pour en savoir plus le travail d’IFAW visant à protéger la faune sauvage du commerce illégal, consultez notre page de campagne.


Le lien de la vidéo ici

Publié par Dajaltosa - Source : By Peter Pueschel - International Fund For Animal Walfare

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire