Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mercredi 8 octobre 2014

Les premières images de Mars par les nouvelles sondes spatiales indiennes et américaines

MOM et MAVEN : les premières images de Mars par les nouvelles sondes spatiales indiennes et américaines

Alors qu'à peine arrivées, les deux sondes, tout juste capturées par l’orbite martienne, ont envoyé leur premier cliché de la planète rouge...

 

MOM

La Mars Orbiter Mission (MOM) de l’Inde a capturé son historique première image de la planète rouge.

L’Organisation de la recherche spatiale indienne (ISRO), qui a conçu et développé l’orbiteur a publié l’image le 25 septembre, un jour seulement après l’arrivé de la sonde MOM (ou encore appelé Mangalyaan) autour de Mars.

La photo en entête est la toute première acquise à seulement 7300 km au-dessus de la planète rouge et c’est prometteur. La caméra a capturée une quantité impressionnante de détails et de couleurs de la surface cabossée plus bas. 


Mangalyaan a obtenu ce second cliché (ci-dessous), un peu plus tard et d’un peu plus loin



La sonde Mars Atmosphere and Volatile EvolutioN (MAVEN) a pris des images dans l’ultraviolet seulement huit heures après avoir atteint l’orbite de Mars.
Mars a une fine atmosphère, mais il lui reste quelques composants, vus dans différentes longueurs d’onde (couleurs) de la lumière UV.
L’hydrogène est l’élément le plus léger et s’étend le plus loin hors de la planète. Montré ici en bleu (représentant la plus courte longueur d’onde UV), vous pouvez le voir s’étendre au-delà de la surface de la planète. L’oxygène (en vert) est plus lourd et plus collé à la planète rouge. Il n’y en a pas beaucoup et il provient de l’eau (comme pour l’l’hydrogène) et du dioxyde de carbone. Ensuite, plus teintée de rouge, nous avons la lumière réfléchie du soleil, et vous pouvez voir un anneau lumineux près du pôle, c’est soit des nuages​​, Mars en a aussi, bien qu’ils soient très fins, ou de la glace. Et enfin, complètement à droite, le composite des trois images. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire