Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

lundi 27 octobre 2014

Un building avec des poils pour de l'énergie libre

energie-avec-des-poils

 Un building éolien avec des poils


(Ndlr) - Comme quoi l'homme est créatif  et que sa créativité appliquée à une saine amélioration de son mode de vie est possible.  Un projet de building suédois auto-suffisant en énergie grace à l'éolien pour une production d'électricité atypique mais qui semble bien fonctionner efficacement ...




La tour Söder (Söder Torn en suédois) est un bâtiment résidentiel. Sa construction s’est achevée en 1997 et c’est au final un building plutôt joli, bien que pas comme les autres. Son histoire aurait pu s’arrêter là si Belatchew Arkitekter, une entreprise locale, n’avait pas eu des plans bien spécifiques pour lui. Cet immeuble pourrait, s’il adoptait la solution proposée par la société suédoise, devenir auto-suffisant en énergie.

Cette proposition est forcément alléchante, mais sa mise en œuvre est plutôt… originale. Pour que le bâtiment produise sa propre énergie, il faudrait le recouvrir de sortes de longs poils blancs ! Ces espèces de longs cils vont onduler au gré du vent et produire ainsi l’électricité nécessaire. 

Astucieux, mais est-ce vraiment viable ? Il semblerait que oui.


Attention : explication scientifique compliquée en approche : « Les "poils" de la façade sont constitués d’un matériel composite présentant des propriétés piézo-électriques qui peuvent transformer le mouvement en énergie électrique. La piézoélectricité est créé lors de la déformation de certains cristaux et transformée en électricité.« . Ce système présente quelques avantages sur les éoliennesclassiques : il prend moins de place (on le met sur l’immeuble), il ne dérange pas la faune environnante (ne fait pas de bruit) et nécessite très peu de vent pour fonctionner (un peu de vent suffit à faire bouger les poils).

Si les habitants acceptent de vivre dans un bâtiment poilu, ils pourront ainsi faire un geste écologique en devenant auto-suffisants au niveau de l’énergie. L’histoire ne dit pas combien un tel dispositif coûte. Il faut tout de même avouer que, malgré la gêne occasionnée aux fenêtres, c’est la classe de vivre dans un immeuble qui ressemble à un gros pissenlit.

Publié par Dajaltosa - Source : Dvice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire