Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 28/05/2019 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mercredi 29 octobre 2014

Virgin Galactic ouvre ses portes (de son vaisseau)

Un vaisseau spatial comme si vous y étiez (+ vidéo)

Mojave - Californie (CNN) - La première fois que j'ai fourré ma tête à l'intérieur du plus récent vaisseau spatial de Virgin Galactic, je me suis senti un peu comme si je recevais un siège au premier rang de l'histoire de l'espace. En 2008, Branson avait prédit que la société lancerait des passagers payants d'ici à 2010. Il est évident que cela n'a pas encore eu lieu. Pendant ce temps, plus de 700 personnes ...



- y compris l'astrophysicien Stephen Hawking, Justin Bieber et Ashton Kutcher - sont dans l'attente d'obtenir le statut officiel de Space Cowboys.

La société, dirigée par le milliardaire Richard Branson, a permis à
CNN un accès sans précédent à une installation sécurisée dans le haut désert au nord de Los Angeles pour accéder à un vaisseau spatial "SpaceShipTwo, série Two" soigneusement assemblé.


Le dernier mot: Virgin Galactic dit qu'il est sur la bonne voie pour entrer en service commercial d'ici la fin de cette année.


"Rome n'a pas été construite en un jour», Branson a tweeté en Janvier



Le vaisseau spatial dans lequel je suis monté ne devrait pas voler avant 2015. On m'a demandé de ne pas prendre de photo ni de vidéo. De l'intérieur, il semble plus gros que ce à quoi l'on pourrait s'attendre après avoir vu son extérieur de 60 pieds de long.  Debout à l'intérieur de la coque de la cabine, je trouvai quatre techniciens qui travaillent loin avec précision et TLC.


Il n'y a pas encore de mobilier installé, donc j'ai essayé d'imaginer celui qui des six sièges du vaisseau spatial serait mon choix - si je pouvais me permettre un billet $ 250,000....


La cabine est parsemée de tant de fenêtres que cela m'a coupé le souffle - une fenêtre latérale et une fenêtre de plafond pour chaque passager. Je me suis imaginé dans la première rangée. Côté droit. Stepping soigneusement à la fenêtre, je me suis souvenu que les voyageurs de l'espace ont dit sur la possibilité de voir la courbure de la Terre comme une grandiose expérience qui change la vie.


J'ai tenté de me projeter à l'intérieur du vaisseau spatial



Voici comment les visites de l'espace de Virgin Galactic sont censées se dérouler: six passagers et deux pilotes seront à bord d'un Space Ship Two - une fusée de combinaison et planeur. Le navire est fixé à un avion puissant, appelé White Knight Two. Ce avion vole avec la fusée à une altitude d' environ 50.000 pieds.


Puis le vrai plaisir commence



Les pilotes séparent le vaisseau spatial de l'avion. Ils enflamment le moteur-fusée de l'engin spatial, initiant la création des forces G que les passagers ressentent accrochés dans leurs sièges. Ils éprouvent "l'accélération  à près de 2500 milles par heure, plus de trois fois la vitesse du son.


Quand le navire parvient encore plus haut, le ciel bleu de cobalt devient noir. Puis : Le bruit des moteurs disparait.


Silence



Les passagers seront autorisés à sortir de leurs sièges - de sentir l'apesanteur dont nous avons tous beaucoup entendu parler.


Il sera intéressant de savoir ce qui se passera vraiment dans les six minutes d'apesanteur que Virgin Galactic dit passagers pouvoir faire bénéficier à chaque passager sur le vol. Imaginez les six passagers à l'intérieur de cette cabine comme s'ils étaient en train de mourir pour obtenir leur propre puissance spatiale qu'ils pourront mettre en ligne pour le reste de leur vie avec un Selfie.


Je me demande: Quelles sont les règles dans l'espace pour obtenir ces photos? Comment cela va fonctionner? Tout le monde va se cogner les uns aux autres alors qu'ils sont flottant autour de la cabine? Il y avait quatre travailleurs dans la cabine du navire avec moi, et je ne pouvais imaginer tous nous cogner les uns aux autres - de lancer accidentellement un coup de coude alors que nous avons essayé de maintenir l'équilibre et le contrôle en zéro-G....




La suite par ici (en anglais). Mais vous pourrez aussi y voir les vidéos... 


Publié par Dajaltosa - Source : CNN

2 commentaires:

  1. Quand est-ce qu'on pourra nous aussi visiter le vaisseau? Même en image, c'est déjà bien, non?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Johann
    Je me dis toujours que c'est le destin de l'humanité de filer par les étoiles ! Un jour viendra peut être !

    RépondreSupprimer