Comment Holliwood a pris son nom
Le Wicklow Gap est l'un des deux seuls passages à travers les spectaculaires montagnes de Wicklow. En leur coeur est niché un charmant petit village appelé Hollywood.
Il ya deux théories sur la façon dont la ville a obtenue son nom. L'une de celle-ci fait références aux houx luxuriants répanduse dans la région. Un autre suggère que se trouvait déjà présent à l'origine un petit village du nom de Holy Wood, nommé après que St Kevin l'ait traversé au 6ème siècle sur le chemin de la ville monastique dans les environs de Glendalough.
Les preuves suggèrent la zone a été habitée depuis 1192.
Hollywood est près de l'un des premiers lieux d'implantation des firmes irlandaises du cinéma et le village a accueilli un certain nombre de stars de cinéma.
Par exemple, pendant le tournage du film de Neil Jordan Michael Collins (1995), Liam Neeson est devenu une figure familière dans le village.
Neeson qui a joué Collins était dans la crainte de découvrir l'endroit. Bien que la plupart du film ait été tourné à Dublin la célèbre scène de Béal na mBláth, où Collins a été assassiné dans une embuscade le 22 Août 1922, a été filmée à Glen Corrigan, qui est situé à quelques centaines de mètre du village.
Aujourd'hui avec une population d'environ 100 habitants, c'est un endroit calme et non sans une certaine touche de glamour.
Eh oui, c'est en Irlande !
Publié par Dajaltosa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire