Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

lundi 10 novembre 2014

La force de l'adaptation

Un plongeur s’aventure sous des glaciers et le résultat est absolument STUPÉFIANT!


On peut se dire, oui mais il a une combinaison high-tech, une équipe autour, et puis il n'y reste peut être pas longtemps... N'empêche qu'à cette température le corps réagit immédiatemment. 15 minutes au plus avec vasoconstriction, hyperventilation, perte de motricité et jusqu'au collapsus. Même ici le sujet n'est pas épargné...Une vidéo complètement hallucinante est sortie récemment ...





On y voit un plongeur, du nom de Stig, nager sous de gros glaciers. Pour pouvoir descendre dans une eau à -2 degrés Celsius, Stig doit toutefois s’exercer et  laisser son corps s’adapter. Sans des précautions et un entraînement adéquats, il risque de s’évanouir, et être inconscient sous une eau glaciale , c’est une mort assurée.

Dans la vidéo, on explique que les êtres humains ont ce réflexe qui permet au corps de relaxer lorsqu’on est dans l’eau froide. Ainsi, les battements de coeur de Stig chutent rapidement lorsqu’il descend dans une eau sous le point de congélation puisque son cerveau envoie des messages à son coeur de ralentir. 

Selon Stig, c’est une sensation paisible que de sentir son coeur battre très lentement lorsqu’il est sous l’eau.

Dans le reste de la vidéo, on peut voir Stig nager dans les eaux frigorifiées au milieu des cristaux glacés. Ceci est absolument magnifique, mais ce n’est pas sans danger. Les pointes, les bords tranchants et les pièges formés par les glaçons sont difficiles à voir et peuvent s’avérer très dangereux, même pour un plongeur expérimenté comme Stig.






Publié par Dajaltosa - Source : Science virale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire