Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

vendredi 21 novembre 2014

Linky, si dangereux que ça ?

Linky, dernier passage en revue avant déploiement 

Un peu hors des thèmes généralement examinés ici, j'aborde néanmoins ce sujet de la mise en place des compteurs électriques intelligents Linky. En effet, la polémique qui avait déjà enflé avait contribué à reporter sa mise en place. Se sera fait en 2015. Alors, pour ou contre ? Il me semble important d'être bien informés. Extraits d'articles pour en savoir plus c'est par ici ...



A l'origine, la mise en place des compteurs Linky par le groupe Electricité Réseau Distribution France ERDF) est le fruit de directives européennes enjoignant aux Etats membres de déployer des compteurs communicants dans 80 % de leurs foyers avant 2020. 

Après avoir cherché à déréguler le marché de l'électricité au sein de l'Union européenne (UE), la Commission souhaitait mettre en place de manière logique un moyen de mieux connaître, prévoir et maîtriser la consommation électrique des habitants d'un quartier, voire d'une région ou d'un pays. 

Disposant de technologies avancées dites AMR, les compteurs identifieront de manière plus précise et détaillée – et même en temps réel – la consommation énergétique d'un foyer, et la communiquera au gestionnaire des données de comptage.


 Alors, pour ou contre ?


Tandis que la polémique avait surtout pris forme autour du coût de la mise en place des compteurs pour le particulier puis ensuite sur la crainte du "vol" et de l'utilisation de nos données, il semble que la stratégie qui sera adoptée sera bien différente.

La suite par ici sur un article de Thierry Legrand

Publié par Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire