Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mercredi 26 novembre 2014

Un monstre des océans parmi nous

Premières images pour une baudroie des abysses

Il existe sur notre planète des fossiles préhistoriques vivants. Le stupéfiant coelacanthe bien sur, le Frilled Shark ou Chlamydoselachus anguineus du Japon ou encore dans la série des végétauxs les non moins magnifiques plantes perdues de l'île de Socotra. Mais connaissiez-vous Melanocetidae ?




On le dit souvent, les profondeurs de l’océan n’ont pas fini de nous impressionner. Quand nous n’y découvrons pas d’anciennes reliques fascinantes du passé, nous y découvrons des espèces encore jamais observées!

Ce monstre marin peut sembler surréaliste, mais il est bel et bien vrai! Il a été capté sur vidéo pour la toute première fois à 600 mètres de profondeur dans le “Monterey Canyon” du Pacifique, sur la côte de la Californie. Bon, tout cela est bien intéressant, mais quelle est vraiment cette étrange créature?

En fait, on le surnomme la baudroie des abysses, le dragon des abysses ou, aussi, le Melanocetidae. Ce poisson à la forme étrange vit dans les noirceurs totales de l’océan, où il attire des proies à l’aide de son organe lumineux. Dans cette vidéo, vous pourrez voir pour la première fois sur film une femelle d’environ 9 centimètres de longueur vaquant à ses occupations. Selon les spécialistes, les mâles seraient plus petits et n’arboreraient pas d’organe lumineux sur leur tête.

Attendez de la voir nager lentement vers les profondeurs de l’océan… C’est tout simplement incroyable de penser que c’est la première fois que l’on capte sur vidéo une baudroie des abysses vivants.




Publié par Dajaltosa - Source : Science virale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire