Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

dimanche 23 novembre 2014

Viking, conquêtes et bling-bling

la-verite-sur-la-culture-viking

La vérité sur les Vikings : Ce ne sont pas les barbares malodorants de la légende, mais vêtus de soie, ils sont amateurs de vulture culture. 

Une nouvelle exposition au British Museum redessine la caricature de bande dessinée de ces «sauvages» scandinaves et les révèle dans une nouvelle lumière fascinante et magnifique....




C'est le cri qui a exhausté la peur dans les cœurs de nos ancêtres pendant 300 ans ... "les Vikings arrivent !". Ils étaient énormes, barbares barbus portant tuniques d'animaux à fourrure et casques à cornes, qui ont violé et pillé  à travers quatre continents et «rendaient fous» sur les champs de bataille. Ou étaient-ils?

Ceci est l'image stéréotypée des guerriers vikings transmise à travers les sagas anciennes, les livres d'histoire et plus récemment, des films et des Séries télévisées.

Mais il semble que les Vikings avaient un petit peu trop mauvaise presse. Ainsi, leur histoire était ré-écrite trois siècles plus tard,  grâce aux travail de moines plus compréhensifs, ceux-la mêmes qui s'étaient vu piller leurs monastères.

Ils étaient contradictoires,  pillards sans vergogne, commerçants astucieux, païens, amateurs de culture, malodorants réfractaires au savon, détestaient les cheveux en désordre, et, guerriers gorgés de testostérone, ils croyaient que leurs puissantes femmes gagnaient leurs batailles, et il étaient amateurs de Vulture Culture.

 

Alors, quel  regard ? 


Eh bien, oubliez Conan le Barbare, pensez croisement de  Johnny Rotten et Capitaine Jack Sparrow , mais avec les bijoux de Jay-Z et les pantalons de MC Hammer.




Nous devrions aussi bannir les peaux d'ours, les moustaches et les colliers de coquillages. Il semble qu'ils portaient davantage des manteaux de soie, barbes damées et bling bling.

"L'image traditionnelle des Vikings a été inventée par les romantiques du 19e siècle», explique Gareth Williams, commissaire de l'exposition, les Vikings: la vie et la légende.

«Ils ont été décrits comme des grands, sauvages musculeux avec des casques très stupides. Comment un romantique aurait-il pu dépeindre un Viking autrement ?

En réalité, ils constituaient une société extrêmement complexe qui a amassé les influences culturelles de tous les pays qu'ils ont visités.

"Et ils étaient très bien dans leur bling-bling,  pure ostentation ostentatoire !"

Il ajoute: «Ils ont fait preuve de raffinement en portant des vêtements, bijoux et armes ridiculement irréalisteset de manger dans ce style. Je défie quiconque de regarder les objets magnifiquement ciselé de l'exposition et me dire que cétaient des barbares.

Cette réputation vient du fait qu'ils ont attaqué les monastères et les églises.

"Les moines qui en ont écrit le compte-rendu l'on fait de leur point de vue, c'était un parfait outrage  que ces païens attaquent des institutions religieuses.

"Pourtant, il est parfaitement acceptable pour un souverain chrétien de l"époque de tuer 7000 Slaves en une journée parce qu'ils ne veulent pas être converti.




Les Vikings étaient des rebelles sociaux originaux - Les punks ou des Hells Angels des années 800-1050. Mais cela c'était avant ... avant que les historiens n'y aillent plus doucement...
 
"Mais ils n'étaient pas des enfants de coeur. Ils étaient des pirates et des voleurs et c'est ce que «viking» signifie. Ils étaient des marchands d'esclaves et des guerriers brutaux ".

Ils ont également pratiqué le sacrifice humain et ont pris des drogues hallucinogènes. Et ils n'étaient pas opposés à l'adultère exception faite de la femme d'un compagnon mort.

"Mais", dit Gareth, "ils étaient aussi des commerçants pacifiques et avérés qui ont apporté des idées sur les systèmes économiques, la pensée religieuse, l'alphabétisation et l'art des pays qu'ils ont atteint."


Les Vikings ne pouvaient pas sentir bon. Un chroniqueur contemporain les appelait «la plus sale des créatures de Dieu  jamais lavées", mais le soin apporté à leurs cheveux était une autre affaire.

"Ils ont pris leur toilettage très au sérieux et leurs peignes sont parmi les objets les plus frequemment trouvés dans leurs tombeaux.

Leurs ensembles de toilette sont en inclusions d'or massif.  Les hommes ont également utilisé un khôl comme un eyeliner.

Les hommes Viking étaient également fortement tatoués.

Ils sculptaient des lignes horizontales dans l'émail de leurs dents de devant et de la peinture en résine rouge.  «Si je suis prêt à faire ça pour moi, que vais-je faire pour vous ?




Mais le pouvoir réel des Vikings était dans les drakkars qui leur ont permis de réaliser leurs conquêtes sur une aussi vaste échelle.
La pièce maîtresse de l'exposition au musée au centre de Londres est l'étonnant Roskilde 6, le plus grand drakkar jamais trouvé.
Avec 40 mètres de long, il était assez grande pour 40 rameurs et pouvait transporter 100 hommes.
Les experts estiment qu'il a été construit pour le roi danois Cnut le Grand qui a conquis l'Angleterre en 1016.
 Il a été décoré comme pour un spectacle, or et argent et il pourrait être comparé  à un yacht de rappeur gangsta

Bling Bling  sur les Vikings !


Publié et traduit par Dajaltosa -Source : Daily Mirror - British Museum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire