Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

samedi 6 décembre 2014

L'homme le plus vieux du monde

Un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité !

Il a 256 ans, c'est vrai et c'est possible et il connait le secret de la longévité.... 






Lorsque l’herboriste Li Ching-Yuen est décédé en 1933, tous les journaux du monde entier rapportèrent la nouvelle de son décès. Li Ching-Yuen prétendait avoir 197 ans MAIS ....

Mais en réalité, les documents gouvernementaux officiels ont enregistré l’année de sa naissance en 1677, faisant de lui un vieil homme âgé de 256 ans. Voici une copie de l’avis de décès comme indiqué dans le New York Times le 6 mai 1933 : Peiping, 5 mai – Li Ching-Yuen, un résident de Kaihsien, dans la province de Sichuan, qui avait affirmé qu’il était l’un des hommes les plus âgés du monde et être né en 1736 – ce qui lui donnerait 197 ans – est décédé aujourd’hui.

En 1930, le professeur Wu Chung-chien, doyen du département de l’éducation à l’Université de Minkuo, a déclaré que des documents indiquaient que Li était né en 1677 et que le gouvernement chinois l’avait félicité pour ses 50ème et 200ème anniversaires.
D’après les récits généralement reconnus dans sa province. Li a été capable de lire et d’écrire très jeune, et a beaucoup voyagé en tant qu’herboriste dans le Kansou, le Chan-si, le Tibet, l’Annam, le Siam et la Mandchourie. Pendant les cent premières années de sa vie, il a recueilli des herbes dans ces provinces. Puis il est passé à la vente des herbes recueillies par d’autres.

Le secret de sa longue vie

Li a affirmé que le calme intérieur et la tranquillité d’esprit combinés avec des techniques de respiration sont les secrets de cette incroyable longévité. De toute évidence, son régime alimentaire aurait joué un rôle important. Mais ce qui est fascinant, c’est que cette personne attribue sa longue vie à son calme intérieur.
Wu Pei-fu, le seigneur de la guerre, a pris Li dans sa maison pour apprendre le secret de la vie lorqu’il avait 250 ans. Il aurait déclaré que le secret de la longévité reposait sur un principe simple : « Gardez un cœur tranquille, Asseyez-vous comme une tortue, marchez de manière dynamique comme un pigeon et dormez comme un chien », voilà ses conseils pour une longue vie. Il aurait enterré 23 épouses et 180 descendants.

Un homme âgé de 256 ans pourquoi est-ce aussi difficile à croire?

Avec un durée de vie moyenne située  entre 70 et 85 an dans le monde occidental, penser qu’une personne peut vivre plus de 200 ans semble extrêmement suspect. Mais pourquoi avons-nous tant de mal à y croire? Nous devons garder à l’esprit que certaines personnes dans ce monde ne vivent pas une vie épuisante, ils n’ont pas à faire face au stress de la dette, ils ne respirent par l’air pollué de la ville, et ils font régulièrement de l’exercice. Ils ne mangent pas de sucre, pas de farine raffinée, ni les aliments remplis de pesticides.

 Ils ne mangent pas de viandes grasses, de déserts sucrés, ni d’aliments génétiquement modifiés. Aucun antibiotique. Pas d’alcool, ni de tabac. Ils excluent également la malbouffe de leur régime alimentaire.  Ils passent également leur temps libre dans la nature à pratiquer des techniques de respiration et de méditation qui améliorent la santé mentale, physique et émotionnelle. Je suis certain que si nous faisions tous cela, vivre 100 ans serait monnaie courante.
Cette opinion majoritaire était presque devenue un dogme mais celui-ci, comme bien des certitudes que l’on croyait définitives dans les sciences du vivant, est sérieusement remise en question depuis quelques années, notamment avec le cas de Jeanne Calment,morte à l’âge de 122 ans et qui est la personne ayant vécu le plus longtemps dont la naissance a pu être établie de manière certaine.
D’autres nombreux cas notamment dans les pays les moins développés, dont l’âge n’a pu être certifié de façon incontestable,sont souvent soumises à controverse,quelques exemples:
Lien complémentaire :
Source :

À propos de l’Auteure: Claire C.
 
J’ai rejoint http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ en 2014. Plus le temps passe et plus ce qui se passe sur notre planète m’interpelle, j’ai donc voulu apporter ma contribution pour essayer de faire changer les choses. Depuis que je travaille pour Esprit Science Métaphysiques , j’ai eu de grands changements dans ma vie et j’espère pouvoir faire évoluer la conscience des autres.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire