Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 28/05/2019 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mercredi 10 décembre 2014

NASA : Objectif espace

Au coeur de l'action

Petite revue de presse et tour d'horizon avec vues de l'intérieur.  Parfois la recherche d'informations passe par un regard sur les réseaux de partage. Ces derniers reflètent les passions de leurs abonnés en même temps qu'ils nous offrent avec plus de justesse un panorama parfois bien différent des domaines qui sont examinés de la sorte. La Nasa vu de l'intérieur c'est un ensemble de partages au coeur de la science de l'espace avec tout ce que cela comporte. Et c'est bien surprenant...




Pratique, les astonautes de la nasa sont de grands communiquants et des fans de Google+






Chris Hardfield en anglais, mais les paroles ne sont pas exhaustives !





 Toujours Chris avec une magnifique reprise de Space Oddity à bord la station spatiale internationale.




 CRISTOFERRETI Samantha (ESA). Elle observe un ovni en rejoignant la station spatiale orbitale le 23 novembre dernier.

Pour l’instant, je vous le dirai une autre fois, car j’ai été très chanceuse et cela est arrivé sans crier garde. » (Plus tard elle a dit). « Alors que je me retournais pour regarder derrière moi j’ai vu les panneaux solaires de notre [fusée] Soyouz. Puis j’ai repéré quelque chose dans ma vision périphérique. Je me suis retournée tout doucement, et j’ai compris ce que je venais de voir. J’ai été subjugué par une joie sans nom: La Station Spatiale était là mais ce n’était pas n’importe quelle scène. Les énormes panneaux solaires de la station étaient inondés d’une lumière orange flamboyante, vivante, chaleureuse, presque étrangère. Je n’ai pas pu m’empêcher d’exprimer ma stupeur d’une voix forte, vous pouvez probablement l’entendre dans les détails de l’arrimage car à ce moment le micro de Mission Control était sur écoute. Anton m’a rappelé cela, donc j’ai essayé de contenir ma stupéfaction et je suis retourner devant les écrans de contrôle. Quand j’ai jeté un autre coup d’oeil la lumière était partie. »



  Après avoir visité Baikonour




Eclipse solaire de 2012 vue comme jamais



  Une naine  brune dans notre système solaire, la planète X  ?

Infirmation : C'est la sonde Dawn de la NASA qui  livre un aperçu de Cérès, le plus grand corps dans la principale ceinture d'astéroïdes, dans une nouvelle image prise 740,000 miles (1.200.000 km).




 L'hélicoptère Mars Scout (MHS) a été proposé comme nouveau modèle  pour Mars, un instrument mis en œuvre à partir du rover en mars 2020 et qui utilise une conception de rotor double co-axiale. MHS vole avec une caméra couleur qui fournit des images de la surface. MHS devrait étendre le champs des missions marsiennes  pour identifier, cartographier et analyser les caractéristiques géologiques.




 Gil Karlson (Nasa)
 
Que faire maintenant si les extra-terrestres ont bien coopéré avec nos gouvernements ?



Au travail, astronautes !

Alors que l'astronaute de l'ASC David Saint-Jacques développait des procédures dans la piscine géante de la NASA mardi pour une marche spatiale à venir ce printemps et qu'il pilotait l'avion à réaction T-38 de la NASA, son collègue Jeremy Hansen a passé la semaine en formation biomédicale.
Cette formation lui a permis de parfaire ses connaissances et techniques en vue de réaliser des expériences scientifiques dans l’espace allant de l’extraction d’ADN, à la biologie cellulaire pour raffiner les techniques de recherche stériles à bord de l’ISS, en passant par les ultrasons de l’œil et la cytométrie de flux pour analyser des fluides (sang). 
Encore une fois, une semaine bien chargée et diversifiée pour nos astronautes canadiens. Nous leur souhaitons une bonne fin de semaine bien méritée ! 
Vu on facebook ! 


 Publié par Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire