Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 28/05/2019 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mercredi 7 janvier 2015

Qu'est-ce que l'humilité ?

Une idée simple comme un claquement de doigt

J'ai entendu un jour une idée qui m'a beaucoup aidé à comprendre beaucoup de choses sur mon développement spirituel. L'humilité était un concept qu'il m'était difficile d'intégrer au début dans mon développement spirituel ceci étant du à la multiplicité de définitions qui en étaient données, et d'interprétations négatives entendues depuis petit tandis que l'école de l'enfance  m'en apprenait sa signification.



Je la comprenais à l'origine comme une vertu, celle d'être moins que je ne suis. A me placer dessous les autres pour pouvoir être apprécié ou valorisé par ces mêmes autres.
A cette époque, je ne voyais pas l'évidente contradiction que cela impliquait.... 

Etre moins que les autres pour acquérir "la vrai" valorisation et le bon regard des autres ! Avez-vous songé comment les autres recherchent dans votre propre regard une belle image d'eux-mêmes ? Enfin ... C'était ainsi que de cette manière la modestie devait être associée à la vertu et cela comprenait aussi la négation de quelque chose naturel de ma personne, de mon expression, le "tel que je suis", avec mes aspects positifs et négatifs... J'avais à occulter ce positif et reconnaître le négatif en me mettant avec honte et sentiment d'infériorité la faute dessus dans un acte de contrition et de dévalorisation de toute ma personne. 

En bref, en quelques mots, bien qu'il m'était finalement impossible d'intégrer ce concept cependant que tellement souligné pour ma croissance spirituelle et mis en exergue, je terminais pas l'adopter, malgré moi pour me sentir "bien".

Et ce fut comme cela jusqu'à ma vie de jeune adulte il y a des années lorsque j'entendais pour la première fois  une définition différente de cette humilité qui allait m'apporter quelques éclaircissements et m'aider à incorporer ce concept dans ma vie.


L'humilité c'est la volonté et la disposition à voir les choses et la vie, finalement tout, comme nouvelles.


Etrange définition ? Mais pourtant cette idée me faisait reprendre contact avec mon être, mon désir d'ouverture,  ma soif de connaissance et d'apprentissage, et les possibilités que j'avais, en apprenant, à me pardonner et à pardonner aux autres.

Au final j'ai compris enfin que l'humilité était quelque chose d'utile, de pratique et de désirable qui m'aiderait à me transformer en un être meilleur, en un bon être humain, avec un désir véritablement présent d'explorer, de découvrir, de grandir et de créer. "Tout" ? Dans un champ du possible infiniment vaste et sans fin les autres à ce propos n'étaient alors ni plus ni moins que moi. Dans le même temps je pouvais regarder et découvrir mes erreur, mes fautes, ce qui m'empêchait d'avancer, et apprendre de ces dernières sans me faire de mal, et dans un processus d'acceptation, sans me dévaloriser.

Aujourd'hui après des années de curiosité et d'intérêt pour toutes sortes de choses j'ai pris conscience que le monde est vaste et que l'esprit pourrait finalement bien rester tourné  dans une distraction  sans fin.

L'humilité, c'est être conscient de toutes les possibilités  de ce monde, de toutes celles de nos pensées et de notre esprit, de tout notre pouvoir créatif, et voir que le chemin, parfois ruelle tortueuse ou avenue, est une formidable et grandiose aventure.

Aujourd'hui cette phrase amplifie toujours en moi le pouvoir et le bénéfice que l'humilité peut avoir dans ma vie comme attitude ou plus encore, plus justement, comme état de conscience, en me laissant ouverte la porte des plus grandes réalisations lorsque la reconnexion sera achevée en moi et avec tous les êtres. 

Aujourd'hui je me rappelle ce sentiment toujours présent en moi depuis ma plus tendre enfance, peut-être le cadeau d'intuition qui devait servir à guider ma vie, à me dire que tout pourrait être aussi simple qu'un simple claquement de doigt, tellement simple que nous passons à côté, tellement simple que cette compréhension ne souffre peut être que de savoir seulement où porter ... ou ne-pas-porter son regard, et de savoir lâcher prise en essayant seulement d'être heureux et meilleur !

Publié par Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire