Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 28/05/2019 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

samedi 7 février 2015

Célibat qui dure: je ne sais plus comment faire !

Célibat qui dure ? Quelques conseils pour lâcher prise

"Mon célibat dure. Je ne sais plus comment faire pour trouver l'amour. Je suis déprimée et abattue. J'ai beau tout tenter et tenter toutes les sorties,  je crois que je vais finir vieille fille. Je n'ai plus qu'à me réserver une chambre dans la maison de retraite ... Les internautes restent superficiels et les vrais contacts sont en voie de disparition... (Adeline)" ... Depuis que je suis divorcé, rien n'y fait et j'ai tout essayé. Ce sont des aventures  douloureuses et sans lendemain mais pourquoi je me fais tant de mal (Pierre)... Mais il y a des raisons d'y croire ... A ouvrir de toute urgence !
 
Il est vrai que malgré les moyens mis en oeuvre par les célibataires pour rencontrer l'âme soeur,  la rencontre  tarde à venir et le célibat semble s'éterniser. Les efforts déployés pour s'ouvrir aux autres et favoriser la rencontre semblent vains et surviennent alors lassitude et découragement  face à une solitude affective qui s'installe.

Pourquoi eux et pas moi  ? Pourquoi ce temps parfois douloureux d'attente ? Des mois, parfois des années de solitude sans avoir la joie de partager, de donner et de recevoir de l'amour ? Mais-est-ce bien vrai ?

 

 

4 conseils pour lâcher prise


Ne jamais perdre confiance


Car en réalité la vie continue, avec ses  peines, ses découragements, ses chutes, mais aussi ses joies, ses petits bonheurs et ses aspirations... Cela est-il finalement si différent de ce que peut rencontrer un couple ?

Oui, la vie continue et vous êtes bien en chemin, et bien en chemin, vous avancez et vous progressez. 

N'oubliez-pas que vous êtes la meilleure personne pour vous-mêmes. 


Remettre en question son projet amoureux et l'image virtuelle du conjoint que vous visualisez


Mon projet amoureux est-il réaliste ? Ne suis-je pas en train d'idéaliser ? Bien sur l'exigence vis à vis de ce que je veux construire est légitime mais je dois aussi discerner ce qui relève d'une illusion ou d'une exigence restrictive.

"Je souhaitais me marier avec un homme du même âge que moi (33 ans), célibataire, jamais marié, et surtout sans enfant... Claude avait 40 ans, il était veuf, avec un jeune enfant. Lorsque je l'ai rencontré, j'ai pensé ce n'est certainement pas mon futur mari... Aujourd'hui, je suis marié à Claude et je ne pourrais imaginer ma vie sans lui !"

N'oubliez pas de savoir regarder parfois ce qui est tout à côté de vous en sachant lâcher cet idéal que vous vous êtes forgé.


Ne plus se projeter

Le propre d'un célibataire est d'espérer un avenir plus épanouissant grâce à une rencontre. Le célibat fait se tourner vers ce futur convoité. Ce temps d'attente est pesant mais il ne faut surtout pas oublier de zoomer sur tous les petits bonheurs quotidiens qui font la succession de nos journées, une parole échangée, un repas, la beauté d'un paysage, la caresse du soleil,  la douceur de l'air, les parfums respirés... 

N'oublions pas de retrouver ou de profiter pleinement de la joie du quotidien en prenant le temps de faire un arrêt sur image pour savoir apprécier ce bonheur, la santé, les gens que l'on aime, les petites joies et le coeur qui gonfle, et apprécier tous ces différents états, savoir que l'on est LA, bien vivants !

D'arrêt sur image en arrêt sur image", la prise de conscience de toutes ces petites joies nous invite à apprécier et à rendre chaque journée réjouissante.

N'oublions pas la loi de la synchronicité et celle de l'attraction et sachons regarder !

Sachons accueillir l'autre tel qu'il est sans chercher à l'évaluer et à le considérer comme le conjoint qu'il pourrait être.

"J'ai pu rencontrer mon mari lorsque j'ai cessé de regarder les hommes que je croisais comme des maris potentiels. Alors seulement, dans une relation libre de toute pression ou projection, j'ai pu accueillir cette homme,  découvrir qui il était vraiment, et je me suis SURPRISE à l'aimer... "
  

Se décentrer


C'est à dire SAVOIR écarter temporairement ce projet d'union.

Vous avez du talent, de la disponibilité, vous savez apprécier les petites choses de la vie. 

Partagez les sans autre idée. Cela fera des miracles.

Le célibat n'est pas une perte de temps, ne doit pas être un repli sur soi et même si ce peut être  une souffrance c'est aussi indiscutablement un temps donné d'intimité avec son être,  d'ouverture aux autres, de confiance et  d'espérance. 

Au-delà des coups de blues bien légitimes, cette période d’attente continue de demeurer un moment particulier de cheminement spirituel et d'ouverture du coeur qui rendra chaque jour notre  l'amour plus fécond !


Publié par Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire