Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

samedi 14 février 2015

Le parc urbain le plus grand du monde sera à Mexico

Situé dans le vieux bassin du lac Texcoco, sur le bord de la zone métropolitaine de Mexico, le parc écologique du lac de Texcoco (PELT) est un projet qui est dans sa première phase de construction. Une fois terminé il deviendra le plus grand parc urbain du monde, avec 143 885 800 m2 d'espaces publics et d'infrastructure verte (14 km x 10 Km). Mais il y a aussi un aéroport, et des activistes qui sont contre, et les problèmes de corruption, et la situation hydrologique de Mexico DF qui continue de rester précaire et de craindre un jour l'inondation du siècle....

Ces terres autrefois occupées par le lac Texcoco sont un domaine clé pour l'équilibre de l'eau de la vallée de Mexico, incluant 11 rivières, 14 canaux, 4 stations de traitement des eaux usées et 6 lacs. Le plus grand plan d'eau, le lac Nabor Carrillo, a une superficie de 1000 hectares et est un précédent pour la restauration écologique du site.

Conçu par l'architecte et urbaniste paysagiste mexicaine Iñaki Echeverria, ce projet est mené en collaboration avec la présidence de la République, le SEMARNAT (Secrétariat de l'Environnement et des Ressources naturelles),  le CNA (Commission Nationale de l'Eau), et le FONATUR (Fond pour le développement du tourisme national), et d'autres institutions partenaires encore.




 
Quelle est la taille du parc écologique lac Texcoco?

Pour vous donner une idée de la grandeur de ce parc,voici un petit comparatif avec d'autres sites majeurs de la ville de Mexico:

Texcoco Lake Park écologique: 143 885 800 m2

Bois de Chapultepec: 6,475,040m²
Parc écologique de Xochimilco: 5,150,000m²
Ville universitaire (UNAM): 6,532,719m².
 
Objectifs du lac Texcoco Parc écologique:

Comme un exemple de conception durable de classe mondiale, le projet de Texcoco Lake Park écologique (PELT) mettra en vedette la toute dernière technologie en matière de conception et d'architecture et d'intégration de la nature, de cultures  et d'infrastructures.

Le parc accueillera une riche diversité d'habitats fauniques et de communautés végétales, ainsi que des paramètres naturels extraordinaires pour les loisirs. L'utilisation de l'éco-innovation et le design créatif de nouvelles communautés biologiques vont prospérer et restaurer le site.

Promotion d'une vie saine, à travers des activités culturelles et sportives d'éco-loisirs, influence positive sur la santé le PELT sera la psyché collective de notre pays. Il aura également la possibilité de revitaliser les réseaux sociaux, culturels et éducatifs dans une zone urbaine à fortes carences.

L'infrastructure développée sera en mesure de concilier la ville avec sa géographie en incorporant les cycles hydrologiques,  éliminer les risques d'inondation pour les humains, et contribuer à la restauration du biotope indigène.
 
Infrastructure:

Le projet prévoit des terrains de sport: la création de plus de 200 terrains de football, 160 de basket-ball, 40 courts de tennis, 20 de baseball.

40.000.000 m3 d'eau sont prévus pour les lacs de loisirs et pour le développement des activités du lac (bateau, voile, pêche, etc.).

Seront reboisés plus de 4500 hectares, idéal pour des activités d'écotourisme comme la randonnée, le VTT, la randonnée et observation de la faune.

Des musées et centre de recherche pour l'étude des zones humides seront créés.

Utilisation d'énergies alternatives :éolienne, solaire, biocarburants (algues et déchets) et Termocombustibles (déchets)

Le PELT est destiné à devenir un symbole de renouveau potentiel de notre société, un exemple pour redonner foi à la nature et aux familles mexicaine comme un icône d'un nouveau Mexique !

Publié par Dajaltosa - Source : Travel By Mexico 

Pour suivre le projet et pour en savoir plus :


Du caniveau de la vallée de Mexico au drainage profond (en mexicain) - C'est L'ARTICLE A LIRE pour connaître la situation de la ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire