Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

vendredi 3 avril 2015

On sait seulement ce qu'on veut nous dire !

spiruline-maladies-sante

On sait ce qu'on veut qu'on sache

Une très bonne synthèse ici sans rentrer dans le détail des compositions ni des études (même si elles sont bien derrière ce qui est dit pour argumenter)....Car ce que nous disent les médias, les livres scolaires, etc,  est contrôlé par une oligarchie qui ne nous dit que ce qu'elle veut bien nous dire. Pour pouvoir mieux nous contrôler... LE SAVOIR EST UNE ARME, NE RESTONS PAS DÉSARMÉS FACE À CEUX QUI CHERCHENT À NOUS ASSERVIR !!! ÉTEIGNEZ VOTRE TÉLÉVISION !!!



La spiruline : un compagnon de route

De par sa composition et les trésors qu'elle renferme, la spiruline est un puissant complément nutritionnel.
L'association de ses diverses protéines, vitamines et oligo-éléments, permet également à la spiruline d'être efficace dans l'amélioration générale de notre bien être.
La spiruline est donc un excellent complément alimentaire.
Maintenant, on parle un peu partout des propriétés thérapeutiques de la spiruline. Il convient sur ce sujet d'être circonspect car les études sur cet aspect des choses sont finalement assez récentes et on ne bénéficie pas encore de suffisamment de recul dans le temps pour préjuger de réelles propriétés thérapeutiques de la spiruline.
Cependant, les études étant en cours, nous vous présentons ci-dessus les principaux bienfaits thérapeutiques que l'on prête à la spiruline : 

Système immunitaire et spiruline

Vous l'avez sans doute remarqué, il y a des gens qui ne sont jamais malades et d'autres qui au contraire sont les premiers touchés à la moindre épidémie de gastro ou de grippe.
On dit alors qu'untel a une solide constitution et que tel autre a une faible constitution.
Et effectivement, chacun a un niveau de protection immunitaire différent. Le système immunitaire est cette protection de l'organisme qui fait que nous seront affectés ou non par les virus et bactéries.
A partir de là, on peut se dire qu'il serait intéressant de renforcer son système immunitaire plutôt que de laisser entrer les virus pour soigner ensuite le mal. Diverses études ont démontré que c'est une des qualités majeures de la spiruline que de renforcer le système immunitaire.

Bien entendu, cela suppose une consommation constante et sur le long terme de spiruline pour bénéficier de ce bienfait.

Spiruline et vieillissement

Avec le temps qui passe, les cellules de notre organisme sont durement attaquées par des radicaux libres. Avec pour conséquence la destruction progressive de nos cellules. C'est cela qui engendre le phénomène de vieillissement.
On l'a vu dans sa composition, un des bienfaits de la spiruline et de ses éléments anti-oxydants (bêtacarotène, phycociayanine ...) est de permettre à notre organisme de lutter contre les radicaux libres et de ralentir ainsi le phénomène de vieillissement.

Spiruline et cancer

Les rapports entre cancer et spiruline sont la prolongation directe de ce que nous venons de voir à propos des antioxydants.
Une partie des cancers sont liés à une mauvaise alimentation ou à un déséquilibre de celle-ci. L'alimentation est de manière générale un des facteurs qui peuvent influer sur le cancer.
La spiruline n'a pas de propriétés thérapeutiques contre le cancer. Mais elle s'inscrit dans le cadre d'une alimentation équilibrée de par son apport en éléments nutritionnels.
Selon les études, la consommation de fruits et légumes est un bon moyen de prévention contre le cancer. Ils contiennent en effet naturellement des antioxydants. De ce fait, la consommation de spiruline accompagne ce mouvement préventif et est un bon adjuvant à une alimentation saine et équilibrée. Pour bénéficier des bienfaits de la spiruline, associez sa consommation à celle des fruits et légumes !

Spiruline et VIH

On peut lire beaucoup de choses sur la spiruline et le VIH. Rappelons le, VIH est une maladie grave et mortelle. Il convient donc d'être très clair sur le sujet afin de ne pas favoriser les comportements à risque :

  • La spiruline n'est pas un traitement contre le VIH
  • La spiruline ne protège pas de la contamination par le VIH
Des études sur les rats ont mis en valeur l'action antivirale de la spiruline dans des modèles in vitro. La spiruline aurait en effet un rôle régulateur du système immunitaire, ce qui aurait pour conséquence son renforcement.
Dans cette logique, la spiruline aurait donc un effet d'amélioration de la protection de l'organisme par rapports aux virus. Le VIH étant un virus, il s'inscrit naturellement dans ce cadre.
Maintenant, renforcement des protections immunitaires ne veut pas dire inviolabilité des protections immunitaires.
Alors même si la spiruline renforce les protections immunitaires, elle ne crée pas de barrière infranchissable : continuez à sortir couverts.

Spiruline, taux de cholestérol et maladies cardiovasculaires

Le taux de cholestérol n'est pas une donnée anodine. La plupart des maladies cardiovasculaires sont en effet la conséquence d'un taux de cholestérol trop élevé.
De nombreuses études ont mis en lumière la corrélation entre la spiruline et la baisse du taux de cholestérol. D'une part grâce à ses éléments anti-oxydants et d'autre part grâce à ses acides gras poly-insaturés.
Un bienfait de plus de la spiruline.

Spiruline et affections intestinales

La spiruline a une action de stimulation de la production de lactobacilles. Les lactobacilles sont des micro-organismes qui améliorent la digestion et également l'absorption intestinale. La spiruline aurait la capacité de développer par 3 le nombre de lactobacilles (études sur des rats).
Le bienfait serait donc une diminution des troubles liés aux affections intestinales.


Spiruline et diabète

La spiruline permet de réguler et d'abaisser le taux d'insuline. Ce qui est bien sur un grand bienfait pour les personnes souffrant de diabète.
Les premières études sur le sujet ont démontré les bienfaits de la spiruline par un abaissement du taux d'insuline au bout de 3 semaines.


Spiruline et radiations

Vous avez vu Hulk ? Lorsque le docteur Bruce Banner est exposé aux rayons gammas, il s'énerve, devient tout vert, fait craquer ses vêtements et devient l'incroyable Hulk.
Heureusement, tout le monde ne se transforme pas en Hulk quand il est soumis aux rayons gammas mais ce n'est quand même pas bon pour la santé.
Vous allez nous dire : oui, enfin, on s'en fiche un peu, personne n'est exposé tous les jours aux rayons gammas et autres.
Certaines catégories professionnelles le sont, notamment les professions de santé. Quand votre dentiste fait une radio d'une dent cariée, il prend soin de s'écarter un peu au moment du flash pour ne pas être irradié. De même quand vous passez une radio des poumons ou du genou, l'opérateur prend bien soin de rester protégé dans sa petite cabine car les rayons sont là.
Les études faites sur les souris ont démontré une réduction par la spiruline des effets provoqués par les rayons gammas.
Malgré sa couleur verte, Hulk ne devait pas prendre de spiruline et n'a donc pas bénéficié de ses bienfaits.

Spiruline et acné

L'acné touche la plupart des adolescents et certains adultes.
L'acné n'est pas une affection grave mais elle est assez désagréable d'un point de vue esthétique.
On ne sait pas vraiment pourquoi mais la spriruline a un effet positif sur l'acné. Certains avancent la présence d'acide gamma-linolénique dans la spiruline, d'autres la présence de phycocyanine, d'autres la bêtacarotène, etc ...
Toujours est il que la plupart des études faites sur le sujet démontrent qu'au bout de 3-4 mois l'acné est réduite de façon considérable dans 80% des cas.
Un bienfait de la spiruline que les adolescents apprécieront ...


Spiruline et nephrotoxicité (toxicité sur les reins)

Les causes de néphrotoxicité sont nombreuses et proviennent souvent de la présence de métaux lourds dans l'organisme : plomb, mercure, arsenic et aussi certains médicaments.
Un des bienfaits de la spiruline est une action protectrice contre ces métaux lourds néfastes pour l'activité des reins

Spiruline et régime

La spiruline aiderait à maigrir lors d'un régime. On se demande si cet argument massue n'a pas été trouvé par les producteurs de spiruline pour avoir un slogan choc de commercialisation !
En tout cas ce bienfait est bien mis en avant. Et si la spiruline représente une aide au régime, ce serait bien normal.
En y regardant de plus près, il est vrai que la composition de la spiruline permettrait des actions sur l'organisme qui seraient effectivement susceptibles d'aider à perdre du poids :

  • On l'a vu dans le paragraphe sur le diabète, la spiruline permet de réguler le taux d'insuline, ce qui va de fait limiter la quantité de sucre dans le sang. On le sait, le sucre est très néfaste pour la prise de poids car il favorise un phénomène de sur-assimilation des graisses.
  • La spiruline contient de la  phénylalanine, qui est un acide aminé dont on avance qu'il aurait un pouvoir coupe-faim.
Pourquoi pas, pourquoi, pas, en tout cas la spiruline n'a pas d'effets secondaires et apporte des éléments positifs pour la santé. Alors on peut effectivement la prendre pendant un régime.
N'oubliez pas que pour un régime fonctionne il faut surtout que l'alimentation soit équilibrée, bien pourvue en fruits et légumes, sans sucres raffinés et sans trop de graisses.

Spiruline et sport 

Encore un drôle de bienfait de la spiruline ! Les fabricants nous disent que la spiruline est excellente pour les sportifs ... mais sans nous expliquer pourquoi !
Après moultes recherches, nous sommes en mesure de vous révéler que cela est dû à la forte proportion de protéines dans la spiruline. Les protéines sont un élément essentiel de la vie et de l'organisme. Une des fonctions des protéines est de former les muscles et de régénérer leurs fibres.
Et quand on fait du sport, qu'est ce qu'on fait ? On se sert de ses muscles ... il vaut donc mieux qu'ils soient en forme(s) ...
Cette fonction des protéines est réelle. Les bodybuildeurs et autres fans de musculation le savent bien, eux qui passent leur temps à se bourrer de protéines pour accompagner le travail des haltères et développer de façon conséquente leurs muscles

Spiruline et anémie

La forte concentration en fer dans la spiruline permet de lutter efficacement contre les carences de fer qui sont la première cause de l'anémie.



Quelques liens
Publié par Dajaltosa - Source : Le blog d'Alain-Proviste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire