Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

jeudi 21 mai 2015

Padre Pio (mise à jour) : un sentiment de gratitude incommensurable

J'ai souhaité rajouter un complément à la suite de divers articles consultés touchant aux prophéties du Saint Padre Pio. En ce qui concerne proprement la prévision de l’avenir, sauf pour quelques privilégiés, le Frère se refusait généralement à prophétiser. Certaines de ses visions se retrouvent néanmoins dans certains ouvrages, extraits de réponses aux questions posées par des groupes de prière qu'il avait encouragés à se former ou, comme dans l'ouvrage du Docteur Luigi Gaspari de Bologne, un fils spirituel du Saint Padre Pio, pour des extraits de correspondances. Saint Pio était en colère, quand il voyait diffusées dans la presse et dans le public tant de fausses prophéties, inventées de toutes pièces par des inconscients ou par des gens perturbés et inspirés, non par l’Esprit Saint de DIEU, mais par d’autres esprits ou simplement par l’esprit d’erreur ou de mensonge… (Paul Lesourd et J. M. Benjamin, « Les mystères du Frère Pio », p. 160-164) . Alors existe-t-il des corrélations entre ses prophéties et celles d'autres visionnaires ? Les prophéties généralement rapportées sur internet sont-elles toutes bien réelles et consistantes ?  Je vous glisse ici une suite de liens, de lectures et de sources si vous décidez d'en savoir plus ...



 "Cette catastrophe viendra sur la terre comme un éclair de foudre.
En un seul instant, la lumière du soleil du matin sera remplacée par les ténèbres !
Nul ne pourra quitter la maison ou regarder par la fenêtre à partir de ce moment."...


La question qui peut se poser est de savoir si les prophéties attribuées au Saint Padre Pio sont bien consistantes et réelles ou s'il ne s'agit pas au contraire, sorties de leur contexte, que d'une habile juxtaposition d'idées et de pensées mises bout à bout qui ont terminé par constituer quelque manière homogène de présenter une possibilité de futur.

Les meilleurs sources sont à mon avis indiscutablement livresques. Néanmoins, il semble indéniable de dire que toute la vie et l'oeuvre du Saint Padre Pio était une prophétie vivante. Extraits en lecture à la clé dans certains ouvrages, il aurait prévu le débarquement, la seconde guerre mondiale ou encore le terme de ses stigmates. Pour autant son message principal n'était peut être pas dans les faits eux-mêmes mais plutôt dans le message livré à l'humanité. 

Réponse donnée à Mme Roux-Garcin qui dirige à Paris un important groupe de prières du Frère Pio, et qui travailla longtemps près de lui à San Giovanni Rotondo, elle cite :  « A propos des prophéties, quand je dirigeais des groupes de prières, beaucoup de gens m’ont demandé de lui poser des questions sur l’avenir de l’humanité et de l’Église. Une fois que j’eus transmis leurs lettres, il me fit répondre par un Frère :

"Dis-lui que quand les hommes font une prophétie, ils ne parlent que de luttes, de guerres et de calamités. Mais quand la prophétie vient de DIEU, elle ne parle que d’Amour et de Miséricorde. »


Ouvrages à consulter


Padre Pio m'a dit, La vie et le message du frère de Pietrelcina par l’un de ses proches. », Giovanni Gigliozzi, broché, 222 pages + photos, Salvator 2001
« Padre Pio et les phénomènes physiques du mysticisme », Gérald Messadié, Essai broché, 2008
« Florilège du recueil des lettres / Padre Pio De Pietrelcina » 1978 Collection résiac GF
« Padre Pio de Pietrelcina », Frère Arni Decorte Institut Sainte Camille, Belgique, 1983 
« Padre Pio : des foudres du Saint Office à la splendeur de la vérité », Joachim Bouflet, 2008.

 (Sources: In fine dans l'article du Saint Padre Pio sur le site Prophéties)


Pour en savoir plus on peut voir aussi une analyse réalisée sur la corrélation entre les prédictions d'Immanuel Velikovski et celle du Saint Padre Pio ici, "Le jour du tremblement de terre mondial"... 

... ainsi également que sur l'un des articles sourcés ici Padre Pio et les trois jours de ténèbres .

Ici aussi, c'est particulièrement intéressant... Nous savons en effet grâce au Docteur Luigi Gasparri que Padre Pio était très bien éclairé sur la Mission divine de la France comme Fille Aînée de l’Eglise :

Extraits d'une conférence donnée le dimanche 23 septembre 1990, pour le 22ème anniversaire de la mort du Padre Pio dans la ville de Pau, capitale de la Navarre, patrie du bon roi Henri IV.


Savoir que pour autant le père Pio n'a jamais fait de prophéties publiques ou officielles concernant les grands évènements mondiaux.


Pour terminer,  un éclairage qui rejoint peut être davantage ce que l'on devrait plus justement penser des prophéties qui constitueraient non pas les prédictions d'un destin commun mais celles du destin individuel de chaque homme qui se trouve finalement face à sa propre apocalypse quand survient sa fin.




Publié par Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire