Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 28/05/2019 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

jeudi 14 août 2014

Ajouter une like Box simplement dans Blogger

A l'origine je voulais intégrer le simple like avec compteur mais rien n'y fait et sur blogger je n'y parviens pas. Comme d'ailleurs je suis apparemment loin d'être le seul et que j'ai décidé de faire simple, j'ai trouvé que la like box pouvait s'intégrer beaucoup plus facilement.
Et puis une Fan Barre me semble une excellente pratique pour fidéliser les lecteurs de passage !

Sur blogger on peut rapidement et simplement la mettre dans un gadget html et donc l'avoir visible sur toutes les pages et tous les articles. 
A nous de seulement bien la positionner selon notre goût !
Au final, ce n'est pas exactement la même fonctionnalité que le simple "like", mais il y a le like )) ...quand même... et elle est sympa non !?
 
Maintentant, comment faire ? C'est ce que je vais vous montrer ici...


Méthode pour ajouter une like box dans blogger:


1 _ Vous trouvant dans le tableau de bord de votre blog :


Mise en page < Ajouter un gadget < Html java script


2_ Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre sélectionner :


< html/javascript



< Allez chercher le like box

<Configurez-le à votre convenance – Facile, c'est intuitif

(Pour ma part j'ai sélectionné “dark” car le fond de mon blog est gris et donc c'est plus visible)

< Ensuite : Get code. Le code s'affiche dans une boîte de dialogue

<Sélectionnez iframe


4_ Copier coller le code dans le gadget html java script

on a :

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FFacebookDevelopers&amp;width&amp;height=290&amp;colorscheme=dark&amp;show_faces=true&amp;header=true&amp;stream=false&amp;show_border=true" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; height:290px;" allowTransparency="true"></iframe>

<avec en orange l'adresse à remplacer par votre propre adresse Facebook


Il ne vous reste plus qu'à modifier les valeurs de variation de la largeur et de la hauteur de la like box en modifiant les valeurs width et height.


Au final vous avez un code html comme ça :

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com/desi2ratum.fr&amp;width=150&amp;height=400&amp;colorscheme=dark&amp;show_faces=true&amp;header=true&amp;stream=false&amp;show_border=true" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; height:400px;width:150px"&amp;allowtransparency="true"></iframe>


... où j'ai rajouté et modifié les valeurs en orange pour adapter exactement la like box à mon blog.



En incluant ce grand gadget dans votre blog vous augmentez vraiment les fans de votre page.

Chaque fois que vous mettez à jour votre page avec le dernier message de blog, votre page fan permet à vos fans de venir sur le blog et de lire les dernières mises à jours.

Le plus, par rapport au simple like, c'est que vous allez recevoir du trafic pour votre blog ! 
 

Voila pour aujourd'hui c'est fini ! J'espère que comme moi vous serez satisfaits et sereins !



Le prochain tuto portera sur la manière la plus simple que je vais trouver pour modifier couleur et format des boutons de réseaux sociaux de blogger qui sont intégrés au bas des articles pour les rendre plus visibles ... et moins tristes !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire