Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 28/05/2019 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

jeudi 14 août 2014

Démarrer un blog en 5 points

Démarrer un blog facilement

Décider de démarrer un blog me paraissait trop compliqué alors même que je m'y étais déjà essayé à plusieurs reprises (avec des interfaces finalement assez simples) mais qu'en même temps, à plusieurs reprises je m'y étais perdu...

Au final  il est bien possible de démarrer, simplicité avant tout, sans chercher à en faire trop,  un peu tous les jours seulement...

Bien sur il faut la motivation. UNE motivation. Pour ma part je l'explique ici dans le blog en intro du mode d'emploi, mais au final, vraiment je m'éclate bien ! ... Bien sur  je n'ai pas encore grand monde qui vient mais c'est normal, c'est un choix, celui de ne mettre le référencement  en place que tard, quand le blog sera bien rôdé et un peu plus alimenté.



Aujourd'hui j'ai retenu quelques grandes lignes




Définir les objectifs et le sujet :


Pour ma part j'ai une double motivation mais une seule peut convenir....

J'aime les belles photographies de la nature ou de l'espace. Pourquoi ne pas faire simplement un blog avec un article quotidien reprennant les plus beaux clichés glanés sur le net, et, pour sortir des sentiers battus, pourquoi pas en faisant ses recherches sur le web d'une manière un peu différente, par exemple changer de zone de recherche ou de langue...

# Et puis quel temps voulez-vous y consacrer ?

# Juste pour un loisir partagé ou au contraire avec un autre objectif particulier ?

# Rémunérer le blog ? L'utiliser comme un outil de travail ? Une activité professionnelle ? 


Etre cohérent et faire preuve de respect  :


Vous allez vous adresser à un public qui recherche toujours des informations pertinentes. C'est un partage. Il n'y a pas de raison de faire autrement que dans la vrai vie, agir donc avec loyauté et sans mensonge.

Vous allez certainement aussi vous présenter quelque peu, annoncer votre projet, afficher des phrases, des logos ou des mots clés. Le blog sera référéncé majoritairement en fonction de ces  éléments là et vous ne pouvez donc pas attirer un lecteur qui finalement n'y trouvera pas la matière de sa recherche.Réfléchissez bien à la question avant de vous lancer.

Etre actif et persévérant  :

J'ai remarqué que j'allais facilement voir les blogs sur lesquels les articles étaient mis à jour quotidiennement, de tout et de rien, de l'actualité, du blogging, peu importe, mais de la nouveauté tous les jours, de la qualité surtout, même d'ailleurs si l'article n'est pas récent (n'êtes-vous pas parfois déjà passé à côté d'un contenu pertinent que vous avez finalement découvert plus tard à la lecture d'une reprise ?) .

Aussi, il n'y a pas de monde sur votre blog au début, alors à vous de vous manifester. Soyez  curieux, likez, recommandez...

Vous n'avez pas d'inspiration ? ...Alors faites vos recherches et faites-vous une liste de sites ressources que vous citerez et qui vous permettront d'alimenter vos articles.


Soyez vous même  :

On ne s'invente pas !  J'explique tout le temps qu'ayant tendance à trop compliquer les choses j'ai besoin de les faire simples et bien le blog doit être à cette image.

Il n'est pas encore comme je le souhaiterais ? Patience, cela viendra, petit à petit.

Se faire connaître  :

J'ai fait le choix de ne pas me faire totalement connaître sur mes réseaux déjà en place. Cela me permet de m'obliger à tout reconstruire, donc d'être curieux, de partager mes avis avec d'autres bloggeurs, de les recommander, de communiquer quoi !

 Mais dans la vraie vie, je recommande !


Respectant ces quelques règles il peut sembler de suite beaucoup plus facile de durer dans cette réalisation

En débutant avec un objectif à portée, pour soi d'abord, parce qu'on a envie, il y aura toujours le temps par la suite de redéfinir le temps à consacrer au blog.

S'il doit être question d'associer une activité rémunératrice directement par l'intermédiaire du blog, pourquoi pas, à vous de voir !

Pour ma part j'étais contre et puis j'ai terminé par découvrir des prestataires véritablement engagés et intéressants (comme ici à droite)  et maintenant je n'écarte plus cette possibilité. 

En tout cas j'y prends plaisir !

Et vous, avez-vous démarré avec beaucoup de visiteurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire