Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

jeudi 28 août 2014

Positiver, rêver, la stratégie de Walt Disney

 Walt Disney, le grand rêveur que nous connaissons tous, possédait le talent d’accomplir ses rêves. Il avait trouvé le moyen qui lui permettait de créer des productions grandement appréciées du public en plus d’être de grands succès financier. Sans oublier l’empire Disney qu’il a su mettre en place. Quels sont les mécanismes et les outils qui permettaient à ce rêveur inconditionnel de transformer son rêve en une réussite internationale ?

Walt Disney avait développé une stratégie particulière et très efficace. Il commençait par rêver à sa vision, puis organisait les possibilités de la réaliser et terminait par une critique et une évaluation logique des besoins nécessaires à sa réalisation. D’ailleurs, selon un commentaire d’un animateur chez Disney :  » En fait, il y avait trois Walt différents : le rêveur, le réaliste et l’emmerde… Vous ne pouviez pas savoir lequel allait s’asseoir à la table de réunion. »
Chacun de nous cohabitons avec le rêveur, le réaliste et le critique, ces trois parties qu’utilisait Walt Disney. Par contre ces parties de nous n’apprécient pas toujours l’expertise de l’autre. Il arrive fréquemment que notre rêve soit critiqué par notre sens analytique, notre petite voix intérieure, et ne peut ainsi se réaliser car les obstacles paraissent alors énormes et insurmontables: « Voyons donc, tu sais bien que tu n’y arrivera jamais! ». Les conflits entre ces différentes parties de nous empêchent nos rêves de devenir des réalités. On n’a pas besoin des autres pour s’empêcher de réaliser nos propres rêves, notre sens critique réussit très bien à le faire tout seul !
Mais comment peut-on rêver comme Disney et à la fois se faire des alliés des divers aspects de soi ? Voici la stratégie qu’il utilisait et qui l’a rendu célèbre:
Choisissez un rêve et complétez la phrase : « Je veux… ».
Devenez ensuite le rêveur. En ayant les yeux qui regardent vers le haut ,visualisez-vous en train d’accomplir votre souhait.
Maintenant, en tant que réalisateur, associez-vous à l’objectif et ressentez les émotions y étant reliées. Que faites-vous lorsque vous réalisez ce rêve ? Que se passe-t-il ? Passez ensuite à la critique, regardez la réalisation et analysez ce qui est satisfaisant et ce qui ne l’est pas.
Ensuite, posez-vous la question : « En tant que producteur, de quoi ai-je besoin pour que mon rêve se réalise? »
Puis intégrez les trois parties, soit le rêveur, le réalisateur et le critique, en négociant tout ajustement et complétez par une entente mutuelle.
Maintenant que tous les aspects de vous-même sont alignés vers le même objectif, il ne reste qu’à être un peu patient !
Et le rêve se réalisa.

Publié par Dajaltosa - Source : Isabelle David Maître Enseignant Certifié en PNL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire