Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

dimanche 31 août 2014

Un panneau publicitaire qui produit de l'eau !

Si vous viviez à 89,5 km au sud de Lima, dans cette zone que nous connaissons  tous comme Bujama, vous sauriez que l'eau, ou plutôt son absence est un problème que vous avez à ruminer quotidiennement. Comment masquer la poussière du désert sur ​​lequel est construite la capitale (et ses environs)? Mais cela s'est maintenant  terminé grâce à l'arrivée d'un panneau publicitaire.


Infographie - Ainsi fonctionne le panneau publicitaire : 

L'initiative visant à construire un panneau publicitaire capable de prendre l'humidité de l'air d'un désert comme celui de Lima, et la traiter en vue d'une production d'eau potable, n'est pas venue d'une initiative des institutions de  l'Etat, mais d'une société de publicité. L'agence Mayo a pris commande à l'Université d'Ingéniérie et de Technologie (UTEC) tout en laissant les mains libres au duo composé de Juan et Alejandro Aponte Donalisio pour l'aspect créatif du projet.

Nous nous sommes entretenus avec ce dernier pour  connaître tous les aspects de la campagne. 

Comment est venue l'idée de faire ce panneau ? 

L'idée est venue comme une demande courante, celle de réaliser un panneau à un endroit stratégique où les jeunes se réunissent pour des périodes de vacances. Ils avaient l'emplacement pour l'affichage et ce qui nous incombait comme premier objectif, basé sur le concept de UTEC, était de faire quelque chose d'ingénieux avec le panneau. Il ne s'agissait pas de réaliser seulement un message, je devais montrer aux potentiels élèves ingénieurs qu'au delà de l'aspect publicitaire il pouvait être proposées d'excellentes solutions à de vrais problèmes et dans ce cas, celui du manque d'eau potable dans de nombreux quartiers de la ville. 

Techniquement, la planification a du être difficile ... 

Nous pensions réaliser un panneau capable de produire de l'eau et le premier pas était de déterminer si le projet était viable ou pas. Et en effet, il était viable. Nous avons réuni un groupe interdisciplinaire de techniciens et d'ingénieurs dans la conception industrielle et du domaine de la purification de l'eau, des fournisseurs, des spécialistes. Ils étaient disons une vingtaine de personnes sans compter les gens qui se sont chargés d'installer la structure. Nous nous sommes assis et nous nous sommes dit que s'il était viable et si nous parvenions à en obtenir la preuve nous réussirions.

Le lieu ou a commencé le projet …

Si vous aviez vécu dans Bujama vous sauriez que sous un panneau sur le côté de la route, il y a un tuyau qui a permis aux gens d'oublier l'eau du puits pour boire. Cela vient d'un réservoir situé au sommet d'un emplacement publicitaire et qui est alimenté par cinq machines en utilisant des filtres et un condensateur pour prendre l'humidité de l'air et lui extirper la vie. Les femmes et les enfants prennent des centaines de litres quotidiennement. Une personne s'occupe de le protéger du vandalisme, bien que cela ne paraisse pas nécessaire parce que tout le monde respecte ce qui leur donne la vie.
Mais le projet n'en est pas resté là. Le vice-président exécutif de l'agence, Ricardo Ortiz, nous a dit que l'explosion médiatique qui a paru dans des médias comme Time ou BBC a fait que la campagne a atteint et dépassé le cadre du sujet des supports publicitaires pour devenir un sujet d'intérêt public.Parmis les multiples appels des médias de l'étranger ces derniers mois, certains sont également venus d'Irak, où ils veulent reproduire cette expérienceIl faudra cependant voir si dans le désert du Moyen-Orient où l'humidité atteint 50 %, ce qu'il conviendra de faire pour adapter cette ingéniérie.
Pour l'instant, il convient de continuer à améliorer le panneau qu'ils ont déjà pour que l'idée de Donalisio et Aponte qui ont lancé l'idée n'en reste pas là.
Au final cela a représenté un beau projet. On est habitué à faire campagne pour les voitures, les banques et tout le reste, mais quand arrive ce type de projet c'est très intéressant.

J'ai remarqué, avec la réponse des médias et des réseaux sociaux que la question de la crise de l'eau est quelque chose qui nous touche tous. Les habitants sont déjà habitués à cette eau et le panneau a tout à fait résolu leurs problèmes. Pour conclure Aponte précise que le panneau peu certainement être dupliqué en d'atres lieux.




Traduit par Dajaltosa - Angel Hugo Piliers pour El commercio tecnologia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire