Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

lundi 8 septembre 2014

Changer son corps pour changer de vie

Croire en Soi fait à mon sens partie intégrante de la démarche pour changer de vie. Vous pourrez très probablement parvenir à réaliser assez rapidement vos objectifs mais ce ne sera que simplement un nouveau départ. Si vous continuez votre chemin en ayant conservé les mêmes schémas de pensées vous n'allez faire que reproduire ce que vous avez toujours fait jusqu'à présent et il y a fort à  voir que votre nouvelle vie ne va pas vous satisfaire ; c'est le cas pour au moins 50 % d'entre nous. C'est ici que le sport, je dirai, l'activité physique est une alternative qui ...

# Va vous dynamiser

# Vous éviter la sensation de stagner dans vos projets en assurant une ré-création

# Vous aider à vous sentir mieux


J'y mets une condition à respecter à tout prix !

# Démarrer petit, très, très petit.

Et en effet, il est certainement très difficile lorsque l'on est sédentaire de débuter une activité physique. Manque de soufle, manque de force, douleurs et courbature.

Et puis pourquoi se faire souffrir davantage ? Vous n'avez pas pratiqué depuis des années et vous avez accumulé des douleurs de toutes sortes. La tâche vous parait impossible ! Mais pourtant ...

Il ne s'agit pas ici de devenir un athlète de haut-niveau mais de réaliser seulement 1 à 2 puis 2  à 3 fois par semaine quelques exercices simples et brefs et uniquement en fonction de vos goûts.

Je recommande bien sur la course à pied. C'est l'excellente base de tous les sports. Mais ce peut être aussi du vélo, de la marche, de la préparation physique générale ou de la natation. A vous de voir ! Soyez très progressif !


Il y a tout de même des certitudes (j'insiste, à condition de démarrer très très petit).


# Vos douleurs chroniques termineront par disparaître

# Vous gagnerez en motivation par effet de synchronicité

#  Vous gagnerez en motivation par effet de valorisation de soi

# Vous améliorerez votre efficacité personnelle 

# Vous développerez une meilleure santé mentale 

# Vous apprendrez à échapper aux problèmes de la vie

# Au fil des séances vous terminerez également par expérimenter une notion de plaisir 



Il suffit de se lancer !
Par Dajaltosa -





  Faire du sport pour maigrir, oui mais encore ?...

Faire du sport est bon pour maigrir mais pas seulement. Les conséquences bénéfiques de la pratique du sport sur la santé se situent au niveau physique mais aussi mental. Angoisse et dépression peuvent être combattues en faisant du sport. Le bien-être consécutif à la pratique sportive permet d'affirmer que le sport ajoute de la vie aux années. Il suffit pour cela de faire du sport tous les jours à raison de 30 minutes de marche rapide; c'est le seuil minimal d'activité physique préconisé par le Programme national nutrition-santé du Ministère de la Santé et de la Protection sociale.

 Faire du sport entraine... 


< une meilleure circulation du sang dans les artères 

< une augmentation de la puissance musculaire du coeur. Le volume de sang éjecté à chaque contraction cardiaque peut être augmenté de 50 % par l'entraînement. 

< un ralentissement de la fréquence cardiaque de repos; c'est une économie d'énergie. 

<une meilleure oxygénation des muscles et des organes et une augmentation de l'endurance locale 

< une plus grande solidité des articulations car les ligaments se renforcent et deviennent plus élastiques, et un renforcement des os par une augmentation de la masse osseuse et donc une meilleure prévention de la perte osseuse liée au vieillissement, en particulier pour les femmes. 

< une augmentation de la force jusqu'à 40 % 

< une augmentation de la vitesse jusqu'à 20 % 


< un meilleur contrôle de son poids en perdant de la graisse (diminution du taux de masse grasse) et en gagnant du muscle (augmentation de la masse maigre) 

< une augmentation de la souplesse et de la coordination

 Faire du sport réduit... 


< le taux sanguin de triglycérides. Pour faire baisser les triglycérides, il faut faire du sport mais aussi consommer moins d'alcool, moins de sucre et perdre du poids si on est en surpoids. 

< les risques d'ostéoporose et les effets de la ménopause. Les personnes physiquement actives ont des os plus denses que les personnes physiquement inactives. Il est essentiel de faire des exercices avec mise en charge où le poids du corps passe d'une jambe à l'autre, comme dans le cas de la marche, pour avoir des os en bonne santé. 

< les risques de cancer du côlon et certainement les risques de cancer du sein et de cancer du poumon 

< les risques de problèmes de mal de dos et de douleurs musculaires. Ces risques sont plus grands parmi les personnes qui travaillent fort physiquement et celles qui ont un emploi ne comportant aucune activité physique. Les flexions du tronc et l'exercice consistant à faire basculer le bassin vers l'avant réduisent la fréquence des crises aiguës. 

< les risques d'obésité. Pour cela, il faut prendre l'habitude d'en faire toute sa vie - pratiquer régulièrement une activité physique de niveau faible à modéré et de longue durée 

< les manifestations extérieures de la dépression légère ou modérée grace à la production d'endorphines, mais le sport ne permet pas faire l'économie d'une psychothérapie. 

< le stress et l'anxiété

Et enfin...

Les personnes dont le niveau de condition physique est bas peuvent prendre jusqu'à 2 fois plus de journées de congé que leurs homologues en forme.
Les diabétiques sont 3 fois plus vulnérables aux maladies cardiovasculaires. L'activité physique aide à réduire les risques de diabète de type 2
Les personnes physiquement actives ont tendance à être plus satisfaites de leur silhouette, de leur apparence et de leur poids

Conseils sportifs  

Perdre la Cellulite: Pour en finir avec la cellulite, seuls des traitements locaux appropriés réussissent à déloger ces graisses qui s'accumulent sur les hanches, les cuisses et les fesses 

Cholesterol et Sport: 30 minutes de marche chaque jour suffisent pour commencer à faire baisser le cholestérol

 

Publié  par Dajaltosa - Source : par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire