Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

vendredi 12 septembre 2014

Dernière tempête solaire du côté des scientifiques

La centre de prévision de la méto spatiale et des prévisions atmosphériques et océanographiques (NOAA) (SWPC) prévoit une tempête géomagnétique modérée à forte qui va se produire au plus tard aujourd'hui ou ce soir, heure de Paris. Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela va-t-ilperturber les réseaux électriques ? Y aura-t-il beaucoup de rayonnement ? Vos questions, des réponses.



Q: Quelles sont les causes d'une tempête géomagnétique ?


A: Le soleil est maintenant à peu près au sommet de son cycle solaire de 11 ans, ce qui signifie qu'il existe un nombre important de taches solaires visibles. Les taches solaires ressemblent à des taches de rousseur foncées sur le soleil, mais ils sont en fait les régions d'activité magnétique intense. Des grappes de ces taches peuvent être des sources d'éruptions solaires et d'éjections de masse coronale (CME), de brusques éclats de particules excitées qui diffusent rapidement à partir de la surface du soleil. Le plus grand type de ce qu'on appelle une éruption de classe X. Si une éruption de classe X est assez puissante et vise directement à la Terre, ellel peut provoquer des tempêtes de rayonnement dans l'ionosphère de la Terre et  faire des ravages dans les communications radio.

Q: Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui?


A: Selon Thomas Berger, le directeur de SWPC à Boulder, dans le Colorado, il y avait deux CME back-to-back du soleil plus tôt cette semaine, dont la seconde a produit une éruption de classe X hier vers 13h45. Elle devrait atteindre la Terre au plus tard ce matin ou en début d'après-midi. (Lapremière est déjà parvenue selon sources sun weather -ndlr)

Berger a noté hier lors d'une conférence de presse de la NOAA qui est peu probable que cette éruption de classe X peut particulièrement  produire un grand événement.. Il  y a peut-être 100 à 200 tempêtes géomagnétiques de cette taille dans un cycle solaire donné. (Celui-ci s'est vu attribuer  un G3, sur une échelle de 1 à 5) "Il a été pris des mesures pour faire face et ne pas provoquer des interruptions majeures de la puissance des transmissions. Mais il a ajouté que les scientifiques de la météo spatiale sont plus attentifs à cet événement ce qui pourrait  être justifiée parce que deuxFMC consécutivesse sont produites face à la terre. C'est  un peu plus rare et parce qu'il est possible que les deux puissent interagir sur leur chemin vers la Terre. Le deuxième événement, plus puissant a également une vitesse supérieure à la première et pourrait dépasser les valeurs calculées (même si les modèles actuels suggèrent qu'il ne sera pas).

Q: Doit-on voler dans les avions aujourd'hui s'inquiéter rayonnement?


A: Non, il existe différents typesd'orages géomagnétiques, qui affectent les communications, et les orages solaires. Bien que ce devrait être une tempête géomagnétique de niveau G3, il sera seulement une tempête de rayonnement solaire S1. Compagnies aériennes (et astronautes) ont des procédures en place pour le niveau des tempêtes S3 et ci-dessus.

Q: Qu'en est-il des aurores? Verrons-nous de jolies lumières?


R: Peut-être! Vous devrez avoir un  ciel clair, mais il est possible que si vous êtes assez loin au nord, vous verrez des aurores ce soir. Par exemple, aux États-Unis, Berger a déclaré que  pour une tempête de cette taille, les aurores  pourraient être visibles la nuit le long des États du Nord bordant le Canada, mais il est peu probable d'en voir plus au sud.

Publié dans la terre, l'espace - Source : Science

By

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire