Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mardi 30 septembre 2014

Nature extraordinaire

canada-fantastique

Le projet des Lieux fantastiques: un bon remède au trouble déficitaire de la nature


MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK – La Réserve de biosphère de Fundy de l’UNESCO vient de terminer le lancement d'une série de 8 vidéos mettant en vedette certains de ses Lieux fantastique, ce qui sans doute incitera les visiteurs et les résidents de passer du temps en plein air cet été pour découvrir les trésors cachés de la région.

Grâce à un nouveau site Web interactif - FBRAmazingPlaces.ca - il est désormais possible non seulement de découvrir des paysages fantastiques et phénomènes naturels de la Réserve de biosphère de Fundy par le biais de vidéoclips de style Planète Terre, mais aussi d’avoir accès à des cartes, des descriptions de sentiers et des informations Google Earth sur chaque destination afin de bien planifier une randonnée, du camping et des excursions d'une journée pour visiter chaque lieu fantastique. Le nouveau site Web et les vidéos sont les résultats d'une collaboration entre Craig Norris de VIDEOBAND et le coordonnateur de la conservation de la RBF Ben Phillips et ont été rendus possibles grâce au soutien financier de Mountain Equipment Co-op, du Ministère de la Santé et des Communautés inclusives du Nouveau-Brunswick et de Parcs Canada. Les vidéos ont été lancées publiquement au printemps dernier, avec une nouvelle vidéo dévoilée chaque semaine du mois de mai à la fin juin 2014. Toutes les vidéos et le contenu connexe pour chaque destination sont donc maintenant disponibles sur le site Web - juste à temps pour que les gens puissent commencer à planifier leurs activités estivales et leurs vacances.



Le site Web des Lieux fantastiques permet de visionner de courts documentaires de la nature tout à fait spectaculaires et mettant en vedette la beauté ainsi que la faune et la flore de chaque destination.

niveaux-difficultes-acces-camping-visites-parcours


Des informations détaillées sur les sentiers aident les gens à planifier une randonnée, du camping et des excursions d'une journée pour visiter chaque Lieu fantastique. On y trouve des informations pertinentes, telles que le niveau de difficulté, l'accès aux sites de camping et l’accès à de l'eau potable. Des cartes Google Earth permettent même aux visiteurs de parcourir le sentier et voir sa topographie avant de partir à l’aventure. 

« Nos Lieux fantastiques encouragent les gens à passer plus de temps à l'extérieur, à la découverte de tous ces endroits merveilleux que nous avons tout près de chez-nous », dit Ben Phillips, coordonnateur de la conservation de la RBF. « Un rythme de vie bien occupé, un bombardement de la publicité et trop de temps passé devant l'écran causent ce que les chercheurs appellent le trouble déficitaire de nature. Passer de moins en moins de temps à l'extérieur a souvent des répercussions sur la santé physique et nous reconnaissons maintenant que les répercussions sur la santé mentale sont aussi énormes. La recherche montre que le cerveau humain entre dans un état de bien-être et de réparation quand on fait du plein air. Dans le cadre de ce projet, nous rejoignons les gens à partir de leurs écrans en leur montrant des vidéos qui les inspirent à reprendre contact avec la nature. »

« Nos espérons que le projet favorisera le désir de vouloir respecter et protéger davantage la nature, ce qui est tout à fait en ligne avec notre travail de conservation, de développement durable et renforcement des capacités de nos communautés », ajoute la directrice générale de la RBF, Megan de Graaf. « Nos Lieux fantastiques ont déjà suscité énormément d'intérêt de la part du public, si bien que nos collègues dans d’autres réserves de la biosphère au Canada, notamment en Ontario, ont exprimé un intérêt à mettre en œuvre une initiative similaire dans leurs propres régions. »  

Les résidents ainsi que les visiteurs de la région sont donc invités à découvrir les Lieux fantastiques de la Réserve de biosphère de Fundy à FBRAmazingPlaces.ca. La Réserve de biosphère de Fundy invite également les gens à partager des photos de leurs visites aux Lieux fantastiques sur sa page Facebook.

Publié par Dajaltosa -  Source : Fundy.Biosphere.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire