Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

lundi 1 septembre 2014

Nouvelle méthode de propulsion spatiale sans carburant!

Une fois de temps en temps, une découverte a le potentiel de révolutionner un domaine de la science et tant que le moteur à distorsion n’est pas au point, nous devons trouver une alternative. L’EmDrive, ce moteur original qui ne nécessite pas d’autre source de carburant que le soleil pourrait s’avérer être la solution.

L’EmDrive est un moteur qui défia les lois classiques de la dynamique. On peut le qualifier de propulseur à plasma sous vide quantique et il permet réellement créer une force qui peut généré un mouvement. Suite à la découverte par un certain Roger Shawyer il y a de cela plusieurs années, il a tenté à multiple reprise de convaincre les scientifiques que son moteur convertit de l’électricité en mouvement tout simplement en faisant rebondir des micro-ondes dans une cuve.
Évidemment, tous riaient de lui jusqu’à ce qu’une équipe chinoise réussisse à mettre au point un moteur selon les plants de M. Shawyer et génère 720 mN (720 micronewtons soit environ 72g de force). Ceci peut paraître ridicule comme force, mais c’est suffisant pour remplacer un propulseur de satellite en orbite.
Suite à cela, la NASA a fait ses propres tests avec un modèle conçu par Guido Fetta, un scientifique américain et avec une comparaison avec un second modèle non fonctionnel a pu confirmer que le prototype de M. Fetta permettait d’obtenir 30 à 50 micronewtons. Soit bien moins que la version de M. Shawyer, mais sans aucun doute, le moteur fonctionne!

L’explication?

La NASA a présenté un papier sur le sujet et explique ses tests et confirme l’hypothèse que le moteur fonctionne, mais évite toute explication du phénomène. Tout simplement parce que selon les lois que nous connaissons tous, ceci ne devrait pas être possible.

Voyage dans l’espace

Ce qui est certain est que si la NASA travaille à améliorer ce moteur, nous pourrons avoir un moyen de propulsion qui ne nécessite pas de carburant une fois dans l’espace et seule l’énergie du soleil serait nécessaire à notre déplacement. Un déplacement qui pourrait être beaucoup plus rapide qui permettrait d’atteindre Mars avec un voyage qui se compte en semaines plutôt qu’en mois!
En attendant que les scientifiques réussissent à optimiser ce type de moteur pour générer encore plus de puissance pour aller encore plus vite, vous pouvez toujours jouer à un jeu de simulation sur browsergames.fr comme Nova Raider. Espérons que nous ne devons pas nous battre de si tôt pour des ressources ou territoires…

 Source Alexandre Vallières Lagacé pour Blog de Geek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire