Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

samedi 11 octobre 2014

Combien faut-il d'heure de sommeil ?

duree-du-temps-de-sommeil

La durée idéale de sommeil a été estimée au plus près

(ndlr) 12 à 15 heures de sommeil et plus pour les plus petits, 9 à 12 heures pour un ado, 8 heures de repos pour un adulte et moins encore pour le troisième âge. Mais qu'en est-il vraiment ? A l'heure ou fleurissent même dans ce domaine des méthodes alternatives de sommeil, petit retour sur les faits... 
Il faudrait dormir 7 h 30 en moyenne pour garder la santé et réduire la probabilité de contracter des maladies, selon des chercheurs finlandais. Crédits : Alessandro Zangrilli

Combien de temps faut-il dormir pour être dans une forme optimale ? Sept heures trente en moyenne, selon une étude finlandaise.

Pour être en forme optimale et abaisser au maximum la probabilité de tomber malade, les femmes devraient dormir 7h36 en moyenne, et les hommes 7h48. Tel est le résultat publié par une équipe de scientifiques finlandais dans la revue Sleep, sous le titre "Sleep and sickness absence: a nationally representative register-based follow-up study".

Pour obtenir ce résultat, les auteurs de l'étude ont suivi 1 885 hommes et 1 875 femmes pendant 7 ans.
 
Selon ces chercheurs, une durée de sommeil correspondant à ces estimations pourrait réduire de façon importante la proportion d'individus qui tombent malade chaque année. Dans cette étude, ils estiment même que si la qualité du sommeil des individus étaient améliorées, les coûts directement liés à l'absentéisme au travail pour cause de maladie pourraient diminuer de 28 %.
Rappelons toutefois que les liens entre un sommeil de bonne qualité et la bonne santé d'un individu sont avérés depuis très longtemps.

Enfin, il est important de noter que ces estimations ne sont que des moyennes, et ne correspondent donc pas forcément aux besoins réels de chaque individu.

Ces travaux ont été publiés le édition de septembre dans la revue Sleep, sous le titre "Sleep and sickness absence: a nationally representative register-based follow-up study" .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire