Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

vendredi 31 octobre 2014

Des fleurs pour la Toussaint, et pas que...

celebration-toussaint-au-mexique

La Fête des Morts - Día de los Muertos (+ Photos)

La mort est particulièrement célébrée au Mexique. On y trouve un artisanat très développé, des musées et une présence permanente de ce lien entre les disparus et les vivants, tout au long de l'année, et pas seulement dans les communautés indiennes mais parmi toute la population. (Vous en retrouvez même des représentations dans les restaurants et dans les commerces)
Présentation d'une approche de cette célébration, la plus importante, dédiée à "ceux qui ne sont plus" dans cette région du Mexique. Prenez note de cette cérémonie originale !


Le Xantolo est l'une des célébrations les plus importantes de la région de la Huasteca. Son organisation représente la réunion de toutes les communautés de la Huasteca, réunion sacrée entre les vivants et les ancêtres et la possibilité de faire une halte sur ​​le chemin" de sorte que ceux qui sont morts aient leur chance de les rencontrer.

Ici, dans la partie orientale de San Luis Potosi, la fête des morts s'appelle Xantolo. C'est un mot utilisé par la population locale, d'origine latine qui signifie quelque chose comme "saint des saints", comme les  "padrecitos" (petits pères) appelaient cette célébration ancienne de la Huasteca, mêmeaujourd'hui  encore plus populaire que les vacances de Noël (principalement entre ) les communautés autochtones.


Xantolo dans la tradition signifie ce qui donne une identité, qui donne un sentiment d'unité, de participation, de divertissement, de rituel et de danses cérémonielles,de  la musique, de la gastronomie, de croire à ce qui est au-delà du quotidien et de croire en la vie. Le vrai sens de la vie apparaît à cette date.

Au 1er Novembre, au jour de la Toussaint, il se fait traditionnellement  une veillée de prières et de louanges et d'images autour de l'autel pendant toute la nuit. Les "teenek" (communautés autochtones de la région) jouent des pièces de la  danse de Malinche.

Le 2 Novembre, la Toussaint, dans les communautés de teenek et nahuatl, il est de coutume de faire des offrandes au cimetière, décorations des tombes avec des fleurs et des peintures. On croit que les âmes des morts restent pendant tout le mois de Novembre entre les parents de sorte que le dernier jour de l'ensemble de ces festivités, le Pulich (ou autel) est décoré de nouveau avec des fruits et des fleurs pour prendre congé de «ceux qui ne sont déjà plus. "

Les municipalités de la Huasteca participent toutes à cette célébration et chacune a ses propres activités sur la route traditionnellement établie sur les communes de Xantolo Aquismón Axtla Terrazas, Ciudad Valles, Huehuetlan, Chalchicuautla Saint-Martin, Saint-Vincent-Tancuayalab, Tancanhuitz, Tanlajás, Tanquian, Tamazunchale , Tampacán, Tampamolón, Tamuin et Xilitla.

Si vous voulez faire partie de cette célébration à l'occasion de ces fêtes, chaque municipalité a préparé diverses expositions, foires culinaires, et des offrandes colorées.

 Mettez-vous en plein les yeux !

reunion-des-vivants-et-des-morts











Publié par Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire