Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mercredi 22 octobre 2014

La bonheur: Ah bon ça existe ?

Et pour vous le bonheur, c'est quoi ?

(ndlr) - Moi je dis que si l'on attend son bonheur des causes de sources extérieures nous ne serons jamais pleinement satisfaits. Non, le bonheur est bien quelque chose d'intérieur, un ressenti, mais que nous n'envisagerons pas tous de la même manière et nous fera dire "Moi je suis heureux !"  De ce point de vue là, tant qu'il y aura du bonheur, il y aura du malheur, de là à croire que le bonheur n'est pas de ce monde... Ainsi est-il intéressant de comparer nos différentes approches et de constater sans cesse que le crédo de l'instant présent est ... essentiel .... que le plaisir ne suffit pas et qu'il faut donner un sens à sa propre vie...
 

Le BONHEUR




Richard Thibodeau - Auteur

N’est-il pas fascinant de correspondre chacun à partir de son propre monde
de sa propre réalité !


Si je n’avais pas pris la décision de croire dans ma quête du bonheur en 1967 je ne serais plus de ce monde. Je serais mort depuis longtemps sinon physiquement je serais mort dans mon âme et dans mes émotions. J’ai constaté que beaucoup de gens ne croient pas au bonheur ou bien ils y croient au plan purement matériel pour finalement se rendre compte que le bonheur issu du matériel est parfois éphémère car il ne dure pas. Je connais des gens qui sont riche mais qui ont le cœur vide; il y a aussi des gens riches qui ont le cœur enthousiaste. Que dire de la sensation que je ressens face à des petits enfants! Ils m’inondent de bonheur. Ils n’ont pas besoin d’apprendre à être heureux ils sont le bonheur incarné au travers des émotions spontanément positives et de la sensation physique de bien-être qui émane d’eux-mêmes.

Le bonheur est un instant présent qui se cultive! Il a besoin ‘être émotionnellement nourrit pour pouvoir prendre de l’expansion. Si le feu de la passion n’est pas nourrit il cesse de grandir. Il en est ainsi des sentiments tels que l’amour, la joie de vivre et l’enthousiasme qui ont tous besoin d’être nourrit afin de vivre et de prendre de l’expansion. Le bonheur a été identifié par de nombreuses cultures comme ne faisant pas partie de ce monde. J’ai longtemps eu peur du bonheur à cause de la croyance que pour chaque bonheur il y a un prix équivalent à payer en malheur. En conséquence j’avais appris à cause de cette croyance à limiter le bonheur comme un moyen de limiter le malheur.

Je ne cherche pas à vivre le bonheur ‘garantie’ pour le reste de ma vie car c’est une exigence qui m’apparaît comme étant très restrictive. Je préfère le cultiver dans mon moment présent et manifester un large sourire sur ce qui a été accomplit dans mon passé. Mon degré de bonheur correspond à mon degré de bien-être physique et émotionnel. Il est difficile pour une personne d’être heureuse si elle ne fait pas ce qu’elle aime avec sa vie et dans sa vie. IL est difficile pour une personne d’être heureuse dans sa souffrance et dans sa maladie. IL est difficile pour une personne d’être heureuse si tout s’effondre autour d’elle. De cette perspective le malheur est un baromètre de l’absence de bonheur…Le malheur est un moyen de combler le vide causé par l’absence de bonheur. Autrement dit guérir de ses malheurs est aussi une porte qui s’ouvre sur plus de bonheur.

Je travaille avec les gens depuis plus de 30 ans et quelque soit le profil de chaque personne que j’ai côtoyée elles ont toutes un morceau de bonheur parfois gigantesque, parfois microscopique, mais il est là en chacun d’eux enfoui sous toutes sortes de croyances restrictives. Tous les coups durs de la vie n’ont pas réussit à le détruire, il existe tel un trésor éternel figé dans le temps. Il existe et il peut grandir si on apprend à l’apprécier à chaque fois qu’il se manifeste. J’ai découvert que mon bonheur a survécu à des années de vie malheureuse et cette découverte a stimulé en moi le besoin de cultiver le bonheur. Comme le disait Erickson « Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse » et les gens du troisième âge sont inclus

Une définition simple du bonheur est ‘une sensation de bien-être intérieur’. Le plaisir de caresser un enfant; l’émerveillement d’un magnifique couché de soleil; la satisfaction d’un travail bien fait; la douce sensation d’un amour partagé; savourer un bon repas; apprécier un(e) ami(e); aimer son (ses enfants; etc. Le bonheur peut se manifester sous forme de joie, de rire, de plaisir ou simplement comme une sensation de bien-être physique. Qui n’a pas déjà entendu l’expression « Je me sens bien dans ma peau car je m’aime et j’aime les gens et la vie.»Dans mon livre « Votre vie… reflet de vos croyances » 4ième édition Quebecor 2007 je mentionne ceci : Votre santé physique est à l’image de votre santé émotionnelle. Si vous voulez en savoir plus sur ce constat issu de plusieurs années de recherche lisez ce livre!

En cet année 2009 je veux le goûter, le savourer, le ressentir et continuer à le manifester dans ma vie et dans la vie de ceux que l’aime.

Dans ma quête du bonheur j’ai découvert que le bonheur est une ‘sensation’ de bien-être physique, émotionnel et mental qui habite chaque individu.. Qu’elle soit microscopique ou gigantesque, elle est là en chacun de nous et qui attends tout simplement d’être reconnue!

Identifiez vos sources de bien-être physique et émotionnel. Nourrissez-les à chaque jour et vous serez de plus en plus heureux! Après tout les grands bonheurs sont la somme de petits bonheurs journaliers. C’est curieux… à chaque matin je me dis voici une autre journée heureuse et je vis des moments heureux!

Chaleureusement,

 
.
L'auteur  Richard Thibodeau est conférencier, consultant ainsi que formateur pour des groupes, des entreprises et des organismes gouvernementaux. Il collabore à plusieurs magazines et est aussi président de l’Institut Unescorps inc., une firme conseil spécialisée dans la recherche et l’enseignement des processus de pointe en développement personnel. Il est également l’auteur de Votre vie... reflet de vos croyances et de Au-delà des croyances, publiés aux Éditions Quebecor.

Richard Thibodeau, Conférencier, Consultant, Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire