Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 28/05/2019 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

vendredi 10 octobre 2014

Les 7 vérités de Jean-Claude Van Damme

7 citations de Jean-Claude VanDamme

(ndlr) Un peu d'humour aujourd'hui avec des citations de Jean-Claude Van Damme. J'ai aimé cet article parce qu'au delà du fait que ces citations sont globalement bien connues, elles reflètent aussi parfaitement l'image d'une personnalité bien distincte nous rappelant (ou devant nous rappeler) ce que nous sommes tous. Une petite analyse révèle de plus de profondes vérités ou problématiques de notre société. Alors, Van Damme est-il toujours aussi déjanté que nous le croyons ?



Un article léger aujourd’hui, nous allons voir 7 citations de notre Jean-Claude VanDamme préféré (JCVD pour les intimes), et voir ce que nous pouvons en tirer au delà du côté évidemment amusant du personnage.
Qui sait, sous ses aspects déjantés et comiques on peut peut-être trouver de l’inspiration dans ce qu’il dit !

Let’s go, soyez AWARE !


ses-avis-sur-l'alimentation

1/ « Une vache, ça te bouffe 3 hectares, moi avec trois hectares je te fais deux mille kilos de riz… avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois ! », Jean Claude VanDamme

Cette citation pointe du doigts certaines aberrations de notre société de consommation, et des mauvais choix dans les politiques agricoles : regrouper par exemple tous les porcs en Bretagne était une énorme erreur, qui a entrainé de grosses pollutions aux nitrates.
Ici JCVD pointe le fait qu’en faisant le bon choix, on peut être beaucoup plus efficace en étant pragmatique.
Nous mangeons peut-être trop de viande, et devrions peut-être remplacer certains troupeaux par des cultures végétales pour nourrir mieux toute la population mondiale? Il pointe du doigt le fait qu’un mauvais choix (le choix de privilégier le bétail) peut à long terme entrainer des conséquences à grande échelle, et qu’en choisissant judicieusement on peut résoudre bien des problèmes.


2/ « La drogue faut pas toucher, c’est sérieux ! Moi j’ai touché, j’ai perdu le touch, j’avais plus le feeling de la vie. Ma brain était à l’envers dans ma tête. La drogue c’est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue »,  Jean-Claude VanDamme


Ici pas grand chose à dire : JCVD nous décrit les ravages de la drogue, et pourquoi il ne faut pas y toucher. Le côté autodestructeur et limite suicidaire est bien résumé par sa dernière phrase, prendre de la drogue c’est jouer avec sa vie, tout simplement.

3/ « Tu regardes à l’intérieur de toi et tu deviens aware of your own body »


Une citation qui pousse à l’introspection, à une prise de conscience de soi. Ca peut paraitre idiot en première lecture, mais au final peu de gens ont cette capacité d’analyse sur eux mêmes, peu de gens se posent les bonnes questions sur comment ils agissent et qui ils sont vraiment.JCVD est surement un gaffeur en interview, mais il semble avoir fait ce cheminement de développement personnel.

4/ « Mon modèle, c’est moi-même ! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ? »


Au delà des approximations syntaxiques, je trouve intéressante cette capacité à se prendre comme propre modèle : quoi de mieux pour la confiance en soi que de s’accorder suffisamment de crédit pour suivre sa propre voie en s’inspirant de nos propres actions passées?
Le début de cette citation (avant les digressions sur les modèles modeleurs) est même très bon je trouve : connaître ses erreurs, ses qualités, ses victoires et ses défaites fait de vous quelqu’un de plus sage, et donc un modèle de qualité.

5/ « Ma devise, c’est toujours : se recréer. Il faut se recréer… pour recréer a better you. Et ça c’est très dur ! Et, et, et… c’est très facile en même temps », JC Van Damme


Mince, je dois avouer qu’en commençant cet article je ne pensais pas trouver chez JCVD des pensées si profondes cachées derrière des maladresses de langage.
Ici, il rejoint complètement la philosophie de ce blog : changer pour devenir chaque jour une meilleure version de soi même. Rien à ajouter, même sa conclusion tient la route.

6/ « L’être humain en général dans la vie, réacte : on réacte, c’est à dire qu’on fait ce qu’on est supposé faire : travailler, manger…je m’excuse de l’expression : chier, mais je trouve qu’un être humain doit créer », Jean-Claude Vandamme

Ici JCVD dresse un constat assez vrai, à savoir qu’on est plus souvent dans la réaction que dans l’action. On fait le nécessaire que la société nous demande, en oubliant parfois l’essentiel et ce qui nous motive : créer, ajouter sa touche personnelle à nos actions.
Encore une fois la forme est très maladroite, mais le fond plutôt intéressant.

7/ La plus belle religion qu’on puisse avoir, c’est de rentrer en soi-même et de digérer l’essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion : l’instinct. Et l’aboutissement de l’instinct, c’est l’amour ! Il faut apprendre à aimer. S’aimer d’abord soi-même pour pouvoir aider les autres », JC VanDamme.


Une fois de plus, Vandamme nous fait l’apologie de l’introspection et du cheminement intérieur : je suis plutôt d’accord avec lui sur ce point ! Le milieu de la citation est plus flou et part un peu dans tous les sens, mais la conclusion est très bonne : si on ne s’aime pas soi même, on ne peut pas vraiment aimer les autres. Car aimer lorsque l’on ne s’aime pas cela revient à construire un château sur des sables mouvants. Il faut apprendre à s’accepter pour se donner les chances d’avoir des relations amoureuses ou amicales épanouies.

Publié par Dajaltosa - Source :  Changeons.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire