Tesla arrivera en Espagne en 2015
(ndlr) - Il fallait nécessirement un personnage au charisme et au pouvoir créatif hors du commun pour finalement parvenir à développer ce type de produit (dont j'ai déjà parlé ici, article sur Elon Musk). Aujourd'hui la Tesla arrive (enfin) sur notre sol européen. C'est une bonne nouvelle pour l'environnement...
Tesla, le plus important fabricant de voiture électrique au monde, a annoncé qu'il allait installer 112 stations de recharge d'ici la fin de 2015 en Europe, 13 en Espagne, où il a ouvert un magasin.
Contrairement à ce qui se passe dans d'autres pour la voiture électrique autour de notre environnement, celle-ci n'en termine pas de s'implanter en Espagne. Parmi les principaux obstacles pour atteindre à son développement on cite le manque d'autonomie, ce qui fait que les conducteurs se tournent finalement vers les véhicules hybrides. Toutefois, la situation pourrait changer avec l'arrivée de Tesla à l'Espagne et de 13 compresseurs pour leurs voitures qu'il souhaite installer en Espagne avant la fin de 2015.
Le fabricant de voiture électrique américain a décidé d'accroître sa présence en Europe, l'Espagne est un des pays ou il a choisi de le faire. En fait, l'Europe représente 40% des ventes de Tesla, qui va installer 112 bornes de recharge supplémentaires en Europe, auxquelles 21 nouveaux points de recharge rapide installés "bientôt" viendront compléter un dispositif qui dispose déjà pour l'instant de 64 installations. Ouvriront de plus de nouveaux magasins, y compris dans une grande ville espagnole.
Lorsque le constructeur américain a achevé son plan visant à investir le peu plus d'un an, aura 197 points de charge à travers l'Europe. L'objectif est que pour 90% des conducteurs des pays européens où les voitures seront vendues disposent d'au moins un chargeur à moins de 300 km de votre résidence. Pour que les batteries de voitures Tesla soient chargées à 100% avec ces appareils il faut environ une heure, et Tesla a annoncé le lancement de deux nouveaux modèles de voitures.
Tesla est le premier fabricant de voitures électriques sur le marché, et en juin dernier il a surpris tout le monde en annonçant la libération de près de 200 brevets pour promouvoir l'utilisation de voitures électriques. Elon Musk, PDG de Tesla, a souligné que le constructeur est né dans le but de promouvoir l'arrivée du transport durable et que le maintien de la propriété intellectuelle sur les brevets était incompatible avec cette idée.
Bien sur que si cette opération est peut être un coup de maître, elle ouvrirait aussi le marché qui fabrique des batteries Tesla. Si les constructeurs traditionnels décident de miser sur les véhicules électriques, ils n'auront à faire face qu'à leur adaptation pour la conception et acheter des batteries de voiture Tesla , ce qui pourrait également être rechargées dans ses stations.
Que ce soit de bonne volonté ou dans une stratégie de croissance, la dynamique des véhicules électriques est de plus en plus nécessaire et nous devons applaudir l'installation de ces points de recharge.
Mais vous, croyez-vous que ce type de technologie est réellement protecteur de l'environnement ?
Traduction par Dajaltosa - Source : The Vanguard via Desarollo sostenible
Photo: Windell Oskay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire