Nosso Lar (Notre Demeure) Un chef-d'oeuvre de la filmographie brésilienne
Le film Nosso Lar sorti fin 2010 au Brésil n'a pas été et ne sera probablement jamais diffusé en France pour causes d'accords de monopoles. Réalisé sur l'oeuvre la plus connue du médium écrivain brésilien Chico Xavier, ce livre est le premier volume d'une série de treize ouvrages. Avec plus de spectateurs au Brésil que le film Avatar ...
... Nosso Lar est à l'origine un livre publié au Brésil en 1944.
Le texte est attribué à André Luiz, médecin décédé des suites d'une longue maladie, qui raconte les événements consécutifs à
sa mort.
Après son décés, dans un corps spirituel, il se retrouve dans un monde angoissant. Parvenu aux dernières extrémités, il est secouru par Clarencio qui le conduit dans un autre monde, l'harmonieuse colonie spirituelle de Nosso Lar.
Le médecin commence par se reconstruire, devient soignant, se réconcilie avec les siens et termine par écrire les ouvrages transmis à Chico Xavier par le moyen de la psychographie.
Un film que l'on aime voir et une explication de la vie après la mort pleine de sens.
Le film est visible ici sur openbox pour être certain de le voir en bonne qualité et sans lien mort.
(Si vous savez ou le trouver merci de l'indiquer dans les commentaires)
(Si vous savez ou le trouver merci de l'indiquer dans les commentaires)
Pour en savoir plus :
Quasiment oublié en France où il est né, le mouvement spirite d'Allan Kardec y conserve encore quelques milliers d'adeptes à travers différents centres répartis sur le territoire. La doctrine a néanmoins essaimé un peu partout dans le monde et elle doit l'essentiel de sa croissance aux missions du Brésil considéré comme le « maior país espírita do mundo », le principal pays spirite du monde où cette culture y est spécialement dynamique.
La plupart des Français ignorent ce qu'est réellement le spiritisme, et jusqu'au nom d'Allan Kardec qui repose au cimetierre du Père Lachaise à Paris.
Voir aussi:
En ce qui concerne le spiritisme en France et dans le monde et les bibliothèques en ligne
Publié par Dajaltosa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire