Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

lundi 17 novembre 2014

Des maisons pas comme les autres

amenager-notre-interieur-de-maison

Les énergies de nos maisons

Stéphane Alix nous présente les énergies qui traversent nos maisons, un documentaire de 0h59 de la série Enquêtes Extraordinaires. Journaliste professionnel, fondateur de l'INREES - Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires - il porte son regard avec la hauteur de rigueur nécéssaire sur tous les lieux où l'on peut avoir la sensation de se sentir mal à l'aise. Il jette son regard sur des lieux où surviennent des faits extra-ordinaires qualifiés de paranormaux ....


Journaliste d'investigation depuis plus de 20 ans, il mène ici l'enquête sur l'influence que peut avoir l'habitat sur nos modes de vie  et réalise un compte rendu assez complet sur la géobiologie, principes de fonctionnement, champs d'application et aspects pratiques.


À l’aide d’une méthodologie rigoureuse et irréprochable, il est scientifiquement possible d’explorer le récit de ces innombrables témoins, et d’en tirer une connaissance utile. C’est ce qui l’a incité à fonder l’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, l’INREES.

Stéphane Allix préside aujourd’hui l’INREES tout en poursuivant sa carrière d’écrivain. Il est en outre l’auteur et animateur de la série de documentaires « Enquêtes Extraordinaires » diffusée en 2010 sur M6.






Stéphane Allix, l'homme : 44 ans, il a débuté dans le journalisme en rejoignant clandestinement à 19 ans, en 1988, les résistants Afghans à l'occupation soviétique. Suivent quinze ans durant lesquels il alterne reportage de guerre et d'investigation. En 2011, Stéphane Allix lance en kiosque Inexploré, un magazine grand public destiné à un lectorat désireux d'explorer les frontières de la psychologie, de la spiritualité et des sciences.



 Pour voir toute la série c'est ici sur M6 Play


Stéphane ALIX porte sur les faits le regard interrogateur du journaliste. Il ne crois pas, il enquête, il questionne, il écoute, il  cherche à comprendre... et lorsqu'il constate que certaines expériences demeurent inexpliquées, il en fait le constat sans à priori.


Ma sélection


Lecture recommandée par l'INREES.

Fini les ouvrages de Feng shui compliqués dans lesquels vous risquez de vous perdre ! En 10 étapes seulement, avec clarté et simplicité, ce livre vous explique pourquoi et comment utiliser cette science...
L'auteur vous fait partager son expérience à partir d'un exemple concret : la construction de sa propre maison en bois, selon les critères de cette science. Ainsi la pratique du Feng shui devient un vrai plaisir, tout en gardant sérieux et efficacité.

Publié par Dajaltosa

2 commentaires:

  1. Vraiment intéressant comme documentaire. D'autant que j'ai un proche qui a fait rééquilibrer sa maison car tout le monde y dormait mal. Il y a déjà plusieurs années de ça et il semble que ça a fonctionné.

    RépondreSupprimer
  2. En plus c'est un professionnel qui parle, qui ne croit pas à priori à ces phénomènes qu'il décrit. Perso, je tiens compte de certaines règles d'aménagement, dormir la tête au nord, les plantes, les espaces et j'avoue que si je ne respècte pas ces quelques usages... il manque quelque chose...

    RépondreSupprimer