Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

lundi 24 novembre 2014

Eclipse partielle de soleil

Eclipse de soleil : les scientifiques ne l'ont pas vue venir

Les scientifiques n'avaient pas prévu d'éclipse de soleil sur notre planète Terre pour ce mois de novembre, ni partielle, ni totale. Mais alors que s'est-il passé ? C'est grave docteur ? Focus sur notre astre...




TRANSIT LUNAIRE DU SOLEIL : Le samedi 22 novembre, la Lune passe devant le soleil, produisant une éclipse solaire partielle. Personne sur la Terre ne l'a vu, et pour cause, le transit lunaire n'était visible que de l'orbite terrestre. 
Plus de 22.000 miles au-dessus de la surface de notre planète, le Solar Dynamics Observatory de la NASA (SDO) a pris cette image :




En utilisant une banque de caméras de 16 mégapixels, le SDO a observé l'événement à plusieurs longueurs d'onde ultraviolettes extrêmes.  

Scannez le bord de la Lune dans l'image 171 à haute résolution, illustrée ci-dessous. Les petites bosses et irrégularités que vous voyez sont les montagnes lunaires rétroéclairées par le plasma solaire :



 Au-delà de la nouveauté d'observer une éclipse de l'espace, ces images ont une valeur pratique pour l'équipe scientifique du SDO
Le tranchant de la limbe lunaire aide les chercheurs à mesurer les caractéristiques du téléescope en orbite - par exemple, comment diffracte la lumière autour des optiques du télescope et des grilles de support du filtre. Une fois ceux-ci sont calibrés, il est possible de corriger les données du SDO pour obtenir divers effets instrumentaux et aiguiser les images encore plus qu'avant.

Publié et traduit par Dajaltosa - Source : SpaceWeather.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire