Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

lundi 24 novembre 2014

Merveille, nature, botanistes and Co.

le-film Il était une forêt

J'avais écouté l'émission de Luc Jacquet en interview sur France culture. Il était une forêt, le film. Alors qu'il a été parfois décrit avec des longueurs, simplement un bon reportage... C'est bien plus que cela !  Luc Jacquet nous conduit dans une plongée exceptionnelle, il parle des arbres, de la planète et il parle de nous les hommes dans ce que nous avons de plus grand à l'instar de Jean Hugo lorsqu'il parle des océans. Alors, silence, on tourne ! Extraits, commentaires et podcasts, c'est ici...

Après La marche de l'empereur et Le renard et l'enfant, le réalisateur Luc Jacquet nous offre une grande histoire,  Il était une forêt, produit par Disneynature.

Cette fois, Luc Jacquet plonge au coeur des forêts tropicales primaires, du Pérou au Gabon en passant par la France. Récit ce matin.



Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux.

L'interview



Un extrait HD





Pour en voir plus sans limite et en qualité HD :


Il était une forêt [Combo Blu-ray + DVD]

Un film superbe au contenu scientifique certain. Une excellent idée de cadeau pour Noël, non ?!



Publié par Dajaltosa

2 commentaires:

  1. C'est un magnifique film, très fort et de toute beauté. Plus qu'un reportage, c'est une véritable ode à la forêt. J'avais adoré ce film.
    Bonne journée Dajaltosa.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pestoune. C'est vrai, magnifique.
    On peut aussi rajouter ce lien important, l'association Wild Touch : http://www.wild-touch.org/
    Très bonne journée aussi.

    RépondreSupprimer