Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

dimanche 2 novembre 2014

L'eau : une physique et une chimie extraordinaires

L'eau : l'élément le plus répandu sur Terre (Extrait)

L'eau est un des éléments indispensables à notre survie. Des caractéristiques extraordinaires ? Sans elle, l'homme ne pourrait subsister et d'ailleurs, la vie elle-même n'aurait jamais pris forme. Elle semble tellement naturelle que l'on oublie de se poser les questions pourtant primordiales ...Comment est-elle apparue sur terre ?



http://www.filmsdocumentaires.com/films/2547-water-le-pouvoir-secret-de-l-eau

Il est d'ores et déjà très clair que son niveau n'a que très peu changé depuis la formation de la planète. Il est claire également qu'elle est forte et douce à la fois. Douce parce qu'elle permet à notre organisme de vivre, d'évoluer et forte car elle peut aisément façonner la roche.

Les chercheurs et autres scientifiques se penchent sur ses vertus depuis des lustres, sans doute même depuis l'origine de l'humanité. Ses caractéristiques ont en effet toujours intrigué l'homme et elles le fascine encore aujourd'hui d'ailleurs. Aucune autre substance liquide n'a d'égale l'eau tant elle est stupéfiante. A ce jour, personne ne comprend réellement par exemple pourquoi à une certaine température négative son niveau (volume) augmente. Rappelons que les substances dites normales sont censées se contracter en refroidissant et non pas prendre en volume.

Les scientifiques ont également beaucoup de mal à expliquer comment il se fait que l'eau se présente sous trois faces, le liquide, le gazeux et le solide. Ils ne comprennent pas non plus comment il est possible qu'elle ait un si grand pouvoir abrasif alors qu'elle semble si ''pacifique''.

Bref, le fait que la communauté scientifique n'en sache que très peu finalement la pousse à aller plus loin dans ses recherches. A terme, peut-être sera-t-il possible d'en savoir plus.

Publié par Dajaltosa - Source : Films et documentaires.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire