Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mardi 18 novembre 2014

Une maison grand confort en 4 jours

pop-up-house-une-maison-revolutionnaire

Une maison à 20.000 € avec une perceuse 

Voilà une entreprise comme je les aime ! Un concept de construction simplissime qui sait cumuler qualité et écologie. Des maisons simples à construires. Des maisons qui se construisent rapidement, professionnellement et qui permettent de disposer de tout le confort moderne en respectant au mieux l'environnement. Un concept véritablement . La suite par ici, je vous laisse apprécier....




Avec ce projet de la Start-Up de Multipod Studio, le modèle de la PopUp House révèle un concept proche de l’open source dans le domaine informatique.


Un concept de construction ultra simple


Réaliser l’ensemble d’un bâtiment (sol, murs, plafond) par assemblage de blocs isolants séparés par des lames de bois au moyen d'une simple perceuse / visseuse.
La technique constructive PopUp sera disponible début 2015 en France et en Europe dans un premier temps.



Utilisation de matériaux légers. Pas d’outillage spécifique, montés comme du lego.

Une performance exceptionnelle.

Une isolation thermique hors norme supérieure à de la construction traditionnelle. 


assemblage-bloc-et-lego-pour-une-maison-a-monter-rapidement

A titre de comparaison les dernière normes RT 2005 préconisent de 0.25 à 0.40 w/m²K de déperdition, sols, murs et toitures...

Ici, la déperdition est de seulement 0,11 W/m² K (compatible avec le label PASSIVHAUS). Pas de pont thermique aux jonctions sol, murs et plafond. Le chauffage n'est quasiment pas nécessaire.

 

Des maisons hyper économiques



Les matières premières utilisées pour les deux premières constructions sont le polystyrène expansé (PSE) et le Lamibois (matériau composé de placages minces de couches de bois).

200 € / m²... Vous voyez ce que ça donne !
 
Il y a quand même un bémol: pour une somme plus que raisonnable, vous n’aurez que la structure, à cela il faudra rajouter la plomberie et l’électricité, les finitions intérieures/extérieures, les portes et les fenêtres.  

A suivre de très près tout de même !

La rapidité du montage associée à des matériaux peu onéreux font de PopUp House un concept compétitif. On peut remplacer le polystyrène par des matériaux plus naturels comme la laine de chanvre

Mais la société propose aussi ses propres produits de qualité tout en respectant l'environnement. 



Le living room central de la Pop-Up House couvre 60 mètres carrés. Les 5 mètres de la cuisine américaine sont fait des mêmes  matériaux que ceux des murs parfaitement recouverts au centre de cet espace ouvert.


La base du projet doit permettre à chacun d'avoir la liberté d'imaginer
 les finitions selon ses goûts.

 Quand à l’architecture, suivant eux, tout est possible, vous pourrez même concevoir vos plans avec un logiciel dédié.


Pour en savoir plus :
Fondée par Corentin Thiercelin (diplômé des Arts et Métiers) et implantée dans le bâtiment Marconi au sein de la technopole de l'Arbois, Multipod studio est une start-up qui combine des produits design et d'architecture. 
A suivre, les journées de la construction passive le 26 novembre 2014, congrés Passi'bat
Des projets semblables étaient déjà utilisés au Chili pour faire office d'hébergements temporaires à la suite du tremblement de terre de 2010. 
Appelés Média Agua, ces logements destinés à être temporaires sont tous devenus des habitats permanents. Le site internet de Christian Tala Sanchez (Ingénieur civil, maître de sciences) reproduit tous les plans au format Pdf.
 Publié par Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire