Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

vendredi 30 janvier 2015

Des palettes, des palettes et encore des palettes

Relier le vert et le bois pour créer un espace original à moindre coût avec des matériaux recyclables. Les techniques présentées sont parfaites, tant pour des utilisations intérieures qu'extérieures, notamment les bacs pour se lancer dans une forme de permaculture et obtenir de grands rendements sur de petites surfaces.
L'utilisation de palette permet aussi de jouer sur la créativité en composant de vrais fresques...



Jardin vertical en panneau mural

 

 Il suffit d'utiliser une palette entière comme support mural, sans aucune modification si elle est posée dos au mur à même le sol.
Pour la suspendre il suffit de rajouter simplement deux fixations arrières disponibles dans tout bon magasin de bricolage. 
Les bacs qui viendront se fixer par simple cloutage (ou vissage) sur la palette seront réalisés avec les lame d'une deuxième palette. On peut varier la dimension des boîtes et leur agencement.

Matériel :

2 palettes bois, clou ou vis, scie, marteau, crayon, un matériel basique qui sera toujours le même quelque soit la réalisation.

Utilisation : 

On peut mettre des plantes avec des branches et des feuilles retombantes, des mousses et réaliser un véritable mur végétal.

Conception de jardin vertical construit en utilisant des planches de palettes 1



Jardinière  simplifiée



Matériel : 

Une palette, supports métalliques, une chaîne, deux petits seaux en métal ou pot à lait, terreau et plantes diverses.
Un levier, papier de verre, une scie, des clous, de la colle de bois, vis, un marteau, un tournevis, une feuille de PVC, un couteau, un crayon, pinces

L’idée est de tirer profit de la partie supérieure de la palette pour y fixer les planteurs, de sorte que la première étape consiste à extraire les planches et les blocs de bois de palettes arrière avec l’aide du levier. 

Utilisation :

On peut planter ce que l'on souhaite, mais je le trouve particulièrement adapté pour produire des plantes aromatiques  pour la cuisine. J'ai sélectionné romarin, thym et plusieurs variétés de persil qui continuent de bien vivre en hiver en intérieur derrière un panneau vitré même en pièce froide.

 

Jardinière escalier 

 

Il s’agit d’ un élément décoratif très original et très pratique qui peut s'utiliser en intérieur pour optimiser l'éclairage des plantes derrière une baie vitrée ou dans une véranda.
La construction n’est pas très compliquée. 
Il s'agit seulement de parvenir à réaliser plusieurs tiroirs avec les lattes de bois des palettes.
On peut rajouter quatre roulettes sous la base pour en faciliter le déplacement et bien sur fixer un film plastique à l'intérieur des tiroirs pour contenir terre et humidité.

L’idée est de construire à chaque fois une caisse plus petite, qui sera supportée par la précédente comme s’il s’agissait d’un escalier. 
Le résultat est excellent. 

Utilisation : 

Je sélectionne plusieurs variétés de salades et salades à couper pour en disposer en toutes saisons.

Planteurs d'escalier pour votre décor de jardin



Jardinière d'intérieur ou base de permaculture 

 

Ici la photographie parle d'elle-même. Il n'y a rien de mieux pour réaliser un espace de permaculture à hauteur de travail. Il suffit de remplir ensuite son bac avec une couche de branchage et de gros végétaux, une couche de feuilles ou de broyats puis ensuite de terreau.

Construire une jardinière avec des palettes


  Jardinière pyramide faite avec des palettes pour votre jardin

Seules les lames des palettes sont à utiliser ce qui en fait la construction la plus simple à réaliser. Compter environ 90 minutes pour la construire : la conception et les compétences techniques sont  si simples que vous n'aurez besoin que peu d'outils.

Matériel :

Marteau, un crayon, une perceuse, une scie, un ciseau, papier de verre, film plastique.

Pyramide Planter faite avec des palettes pour votre jardin

Utilisation :

Je trouve le système parfait pour des décoratives. Je verrai bien une petite collection de cactées sur lit de petits cailloux ou de pouzzolane.
On peut aussi y mettre des fraisiers même si ici le choix du végétal peut être assez large.


 Liens externes : 


N'oubliez-pas facebook ET pinterest, mot clé "palette", il y en a pour tous les types de réalisations y compris le mobilier.

Maintenant, n'hésitez-pas 
à poster vos idées !


 http://www.lilasursaterrasse.com
 http://meubleenpalette.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire