Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

vendredi 2 janvier 2015

Hyperloop: il entre en scène

Un nouveau moyen de transport: faire le tour du monde en quelques heures, ce sera possible ?

2015 : ce nouveau moyen de transport, nommé Hyperloop, a été proposé par l’inventeur milliardaire Elon Musk. Or, l’inventeur a avoué ne pas avoir assez de temps pour ce projet. JumpStartFund a donc récemment annoncé (juillet 2014) que Musk avait partagé ses plans et qu’une équipe de 100 ingénieurs était actuellement sur le projet. Il est en bonne voie...



Ce nouveau moyen de transport, nommé Hyperloop, a été proposé par l’inventeur milliardaire Elon Musk. Or, l’inventeur a avoué ne pas avoir assez de temps pour ce projet. JumpStartFund a donc récemment annoncé que Musk avait partagé ses plans et qu’une équipe de 100 ingénieurs était actuellement sur le projet.
Musk aurait été inspiré par une expérience menée il y a une centaine d’années à New York. 

Au cours d'une première expérience, un chat avait été envoyé par un tube pneumatique. Et bien, le principe du Hyperloop serait semblable. Les passagers monteraient à bord d’une capsule qui voyagerait d’une station à l’autre à plus de 1200 kilomètres par heure (800 miles par heure). Quand une capsule atteindrait une station, cette dernière glisserait sur la plate-forme pour laisser les passagers descendre. Les scientifiques croient même qu’il sera possible de faire voyager les capsules à plus de 6500 kilomètres à l’heure, ce qui veut dire que nous pourrions voyager entre la Chine et New York en 2 heures!

On pourrait décrire la vision d'Elon Musk comme une évolution du transport par tube pneumatique, ce système qui permettait, dans les années 1800, de transporter des télégrammes et autres courriers dans des tubes pressurisés sur plusieurs centaines de mètres. L'Hyperloop consisterait en deux gros tubes à basse pression, soutenu par des pylônes, pour un trajet le plus rectiligne possible.



Le développement de l'Hyperloop aux Etats-Unis est donc sur les rails, mais il faudra du temps pour que les fonds nécessaires à la mise en chantier d'un tel prototype soient réunis.
  






Aussi impressionnant que cela puisse paraître, les passagers ne ressentiront aucun inconfort à voyager à une telle vitesse. En fait, la force G entrainé par la vitesse de ce train serait comparable à celle que subissent les passagers d’une voiture.

Actuellement, les scientifiques étudient la possibilité d’implanter ce nouveau moyen de transport de Los Angeles à Las Vegas ou à Dubai. Les scientifiques estiment qu’ils sont à une dizaine d’années près avant de rendre l'Hyperloop commercialisable.


Coût d'énergie par passager pour un jour pour un voyage entre Los Angeles et San Francisco

Selon Elon Musk : "l'Hyperloop (ou quelque chose de similaire) est, à mon avis, la bonne solution pour le cas spécifique de rejoindre des villes par paires avec des distances inférieures à 1500 ou 2000 km de distance au plus. Autour de ce point d'inflexion, je soupçonne que le voyage supersonique aérien termine par  être plus rapide et moins cher."

DERNIERES NEWS : En dernier lieu, l'état de Louisianne qui a lancé un appel d'offre pour relier les villes de Bâton-Rouge à La Nouvelle-Orléans avec un budget de 262 millions de dollards pourrait se voir proposer le projet d'Elon Musk s'il décide de se positionner sur ce marché.

Le livre blanc en anglais ici avec toutes les caractéristiques et spécificités techniques

Publié par Dajaltosa - Source : Clubic - Wikipedia - Tesla Motors -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire