Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

dimanche 11 janvier 2015

La destruction des habitats naturels entraîne la disparition programmée de 122 espèces d'oiseaux en Colombie

especes-en-danger-disparitions
(ndlr) Si des espèces ont complètement disparu, il n'y a tristement plus rien à faire. Pour les autres, en danger ou en tout cas à préserver, il y a la solutions des ré-introductions, mais c'est soigner l'effet sans traiter la cause, alors surtout celle de la préservation et de la protection les plus absolues de certaines zones à l'échelle mondiale (ce que j'ai déjà évoqué) pour créer des réserves de biodiversité TOTALEMENT PROTEGEES à tous points de vue. Aujourd'hui encore, en dépit de sa renommée, un du plus grand hot-spot aviaire du monde est en train de perdre irrémédiablement son habitat naturel et sa biodiversité entraînant dans sa perte la chute du nombre d'oiseaux qui y vivent.


Une nouvelle étude sur l'état des oiseaux en Colombie produit par un groupe de conservation sud américain, la Fundación ProAves rapporte que des décennies de détérioration des écosystèmes du pays ont conduit 122 des 1903 espèces d'oiseaux Colombien vers la voie de l'extinction.
Le rapport souligne les menaces sérieuses qui planent sur les oiseaux du pays et fournit une analyse de décennies de données recueillies antérieurement. Il met également en évidence les espèces, les sites et les habitats les plus à risque.
La situation la plus inquiétante se concentre dans les plus hautes altitudes de la Santa Marta, dans le parc national de la Sierra Nevada où la gestion agricole des pâturages alpins du bétail a largement endommagé les écosystème sensibles du páramo de la région et dont l’état actuel menace directement la survie de trois espèces d'oiseaux qui se retrouvent aujourd'hui en danger critique d'extinction: se sont le Bleu-barbu casqué, le Campyloptère de Santa Marta  et le wren de Santa Marta.
Le rapport souligne que 10 espèces d'oiseaux, aujourd'hui en danger critique d'extinction, ont une forte probabilité de s'éteindre dans les 10 ans. Cinq d'entre eux dépendent de l'écosystème du páramo .
Ces 10 espèces sont:
1. Blue-barbu casqué (Sierra Nevada de Santa Marta) 2. Sinu Perruche (Cordoba) 3. Santa Marta Campyloptère (Sierra Nevada de Santa Marta) 4. Antioquia Brush-finch (Antioquia centrale) 5. Érione d'Isabella (Algérie, Cauca) 6. Perija Schizoeaca (Serrania del Perija) 7. Santa Marta Wren (Troglodytes monticola) - Sierra Nevada de Santa Marta 8. marron plafonné Piha (Nord Antioquia) 9. Érione multicolore (Munchique, Cauca) 10. Urrao Grallaire (Northwestern Antioquia)

Ce nouveau rapport établit une base de données qui permet de mieux appréhender les dangers qui plane sur la population aviaire sauvage et de mieux la surveiller à travers le pays. Il permettra de réorganiser les actions directes de conservation de façon plus efficaces par les organismes de protection de la nature.

Les principales conclusions de l'état des oiseaux en Colombie 2014 sont


  •  122 des 1903 espèces d'oiseaux de la Colombie sont menacés d'extinction.
  • Environ 40 pour cent de ces oiseaux menacés se retrouvent seulement en Colombie.
  • La région andine colombienne est l'un des secteurs les plus préoccupants 
Publié par Dajaltosa - Source : © Nature Alerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire