Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

jeudi 15 janvier 2015

Le plus grand appareil photo numérique jamais construit sera orienté sur le ciel en 2022

Le plus grand appareil photo numérique (et caméra) du monde jamais réalisé a reçu le feu vert pour sa construction et aller de l'avant avec son développement. Le LSST pour Largets Synoptic Survey Telescope, l'appareil photo de  3.200 mégapixels va conduire aux plus larges, aux plus profondes et aux plus rapides vues du ciel nocturne jamais observé, fournissant des détails sans précédent de l'Univers....


 Les astronomes disent que la LSST aidera à découvrir certains des plus grands mystères de l'astronomie.

Le SLAC National Accelerator Laboratory a annoncé cette semaine qu'ils ont reçu l'approbation clé "décision critique 2" du ministère de l'Énergie.

Selon ce qu'à déclaré Steven Kahn, directeur du LSST, cette importante décision approuve le budget pour la fabrication de l'appareil photo que nous avons proposé. Avec le financement de la construction, nous avons reçu de la National Science Foundation en Août, il est maintenant clair que LSST aura le soutien dont il a besoin pour être achevé dans les délais." 


 Pour commencer à régler les opérations scientifiques en 2022, le LSST va créer une archive sans précédent de données astronomiques qui permettra de suivre des milliards de galaxies lointaines pour aider les chercheurs qui étudient la formation des galaxies.

Il va rapidement balayer le ciel, cartographier les objets qui changent ou qui se déplacent : explosions de supernovae, astéroïdes géocroiseurs potentiellement dangereux et il va réaliser des vidéos haute résolution de type  time-lapse (accélérés) de ces objets ainsi qu'une carte 3-D de l'Univers. Il nous aidera aussi à mieux comprendre la mystérieuse matière noire et l'énergie sombre, qui constituent 95 pour cent de l'Univers.

La caméra elle-même sera de la taille d'une petite voiture et pesera plus de trois tonnes. Il sera en mesure de prendre jusqu'à 800 images panoramiques chaque soir et pourra couvrir le ciel deux fois par semaine. Les chercheurs disent qu'il aura la capacité d'atteindre dans le ciel visible des objets de faible luminosité, vingt moins brillants que ceux actuellement observés. Les scientifiques prévoient que le LSST va générer 6 millions de gigaoctets de données par an.



Le télescope aura un miroir primaire de 8,4 mètres de diamètre avec un miroir tertiaire intégré de 5 mètres de diamètre.

Ce miroir a déjà été fabriqué à l'Université de Mirror Lab de l'Arizona. La bague extérieure sert le premier miroir, et est appelée M1. Un autre miroir plus fortement courbé, M3, est taillé dans le centre. Il a un champ de vision de 3 degrés.

Le LSST sera prendra des images numériques de l'ensemble du ciel austral visible toutes les nuits depuis le sommet de la montagne Cerro Pachón au Chili.



Amateur et astronomes seront heureux de savoir que les données du LSST seront rendues publiques et seront disponibles rapidement via Internet. 
Les chercheurs impliqués ont l'intention de faire participer le public, y compris les étudiants, en utilisant des portails comme Google Sky ou World Wide Telescope, ainsi que faire la promotion du développement de projets de recherches qui pourront être faits par les étudiants dans les salles de classe, le public à la maison ou dans des musées scientifiques, comme des réglages par exemple. Ils espèrent aussi utiliser des projets de science citoyenne comme Cosmoquest et Galaxy Zoo.

Avec la dernière approbation du DOE, l'équipe du LSST peut maintenant aller de l'avant avec le développement de la caméra. Il y aura un processus d'examen "décision critique 3" l'été prochain, qui sera la dernière exigence avant la fabrication réelle de la caméra qui pourra   alors commencer. Les composants de la caméra seront construits par une collaboration internationale de laboratoires et par des universités. 

Publié et traduit par Dajaltosa - Source :  National Accelerator Laboratory


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire