Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mardi 3 mars 2015

Alerte rouge au Chili - Les 10 volcans les plus dangereux

3000  personnes évacuées avec succès

Le Chili possède la deuxième plus grande chaîne volcanique la plus active du monde. Le volcan Villarica, l'un des plus fréquenté dans le pays pour ses fumerolles permanentes est entré en éruption après que cela ait été précisément prévu quelques heures avant par l'observatoire sismique du Chili....


Le 03/03/2015 - 08 H 00  : plus de 3000 personnes évacuées....


 Phase 1
 
Le 03/03/2015 - 02 H 30  : Rapport spécial d'activité volcanique  -

Le Service national de géologie et des mines (SERNAGEOMIN) et son Réseau national de surveillance volcanique, à travers son Observatoire volcanologique des Andes du Sud (OVDAS) a annoncé ce jour  3 mars 2015 - 02 H 30 une augmentation très nettement mesurée de l'activité sismique  dans le volcan Villarrica  atteignant des valeurs de  signal sonore de 10 Pascals.
Le niveau du cratère et son activité se sont intensifiés  montrant un processus éruptif avec plus d'énergie et continu qui se caractérise par l'émission d'un grand volume de matériau à l'intérieur du volcan, constitué maintenant d'une colonne de cendres et de particules qui ont atteint des altitudes proches de 3 km.

Le niveau technique de niveau d'alerte volcanique est passé au ROUGE.



 Phase 2
 
Le 03/03/2015 - 03 H 30  : Le volcan Villarica expulse des laves et les plus proches zones habitées commencent à être évacuées.
 Une information communiquée minute après minute permet d'assurer l'évacuation réussie et dans le calme de la totalité des personnes des zones à risque.

A 3 heures 30 quand le volcan explose littéralement, les résidents de Pucón et de Coñaripe ont déjà commencé une auto-évacuation réussissant à tous se préserver.

Le Villarrica est situé dans la région d'Araucanie, Chili, près de la ville de Pucon. Une rivière de lave, comme indiqué, serait en cours d'exécution sur les pentes orientales et méridionales du volcan, visible à des miles de distance.
Le maire de Pucon, Carlos Barra a déclaré que l'auto-évacuation des personnes a été menée calmement.









1. Au Chili, il ya plus de 2000 volcans, dont environ 500 ont été classés par les experts comme potentiellement actifs. Parmi ceux-ci, 50 à 60 sont en phase éruptive.

2. La dernière activité volcanique importante s'est produite en juin 2011 lorsque le complexe Puyehue a éclaté dans le sud du Chili après des décennies d'inactivité, déclenchant un plan d'évacuation dans les zones environnantes au milieu d'un panache qui a atteint l'Argentine et a causé l'annulation de vols commerciaux.

3. Auparavant, le Chaitén,-a plus de 1220 km au sud de Santiago, a éclaté en mai 2008, un fait qui n'a pas été enregistré. Les cendres du volcan traversent également l'Argentine.

4. Au Chili se trouvent  deux des quatre volcans les plus actifs d'Amérique du Sud: Villarrica et Llaima. Les autres volcans en Amérique du Sud avec une activité élevée sont Reventador en Équateur et Galeras en Colombie, selon le Service national de géologie et des mines (SERNAGEOMIN) du Chili.

5. Selon les experts, environ 40 volcans au Chili peuvent entrer en processus éruptif dans un avenir proche.

Voici les cinq volcans les plus actifs au Chili dans les 30 dernières années:

Le volcan Llaima, 3125 mètres de haut, est le plus grand dans la région sud avec un cratère de 350 mètres de diamètre. Il est situé à environ 700 kilomètres au sud de la capitale chilienne. Il est entré en éruption pour la dernière fois le 1er Janvier 2008.

Le volcan Lascar avec 5640 mètres de haut, a un cratère de 750 mètres de diamètre et de 300 pieds de profondeur. Est considéré comme un volcan actif et la dernière éruption date de 1993. Le volcan est situé à environ 1600 km au nord de Santiago.

Hudson volcan est recouvert de glace et a une altitude de 1905 mètres. Il est situé à environ 1780 km au sud de Santiago et sa dernière éruption s'est produite en 1991, causant d'importants dégâts à l'agriculture et à l'élevage à la fois dans le territoire chilien et argentin. Le champignon de gaz, de  fumée, de vapeur et de poussière avait atteint les 12 000 mètres.

Lonquimay volcan, 2865 mètres d'altitude, est situé à environ 600 kilomètres au sud de la capitale chilienne. Dernière éruption :1989.

Villarrica Volcano est l'un des plus fréquentés dans le pays en raison de ses fumerolles permanentes. A 2847 mètres, avec un cratère de 200 mètres de diamètre, il est situé à environ 750 km au sud de Santiago. Il est entré dans une phase éruptive majeure pour la dernière fois en 1984. 


Publié et traduit par Dajaltosa - Source : AlertaMundo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire