Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mardi 24 mars 2015

Des orages avec des éclairs volcaniques à 30 000° (+ videéo)

Un phénomène naturel des plus fascinants, l’éruption volcanique nous rappelle toute la puissance de la nature. Encore plus spectaculaires et particulièrement difficiles à observer sont les orages volcaniques. Le principe est le même que celui des phénomènes météorologiques  bien connus de nos orages d'été. Ici, Marc Szeglat est photographe amateur. Il a appris à capturer ces phénomènes ... pour notre plus grand émerveillement....



Pour qu'un orage éclate, il faut que de l'air anormalement froid recouvre de l'air anormalement chaud. Se forment alors des courants d'air verticaux d'une violence extrême qui créent des frottements puis une séparation entre les charges électriques.

Dans un orage météorologique ce sont les chocs violents entre toutes les formes de particules d'H2O qui produisent un déséquilibre entre les charges électriques entre l'intérieur et l'extérieur du nuage, entre la base négative du nuage et le sol positif. Lorsque toutes ces charges accumulées deviennent beaucoup trop importantes, et surtout lorsque les charges s'opposent directement, il y a une décharge électrique, plus simplement appelée "éclair"et là ... l'orage éclate. 

Il s'agit du même phénomène dans les orages volcaniques mais ici l'eau et la grêle sont remplacées par les laves et par les cendres tandis que la chaleur des courants aériens est remplacée par leur chaleur extrême de la bouche du volcan.

En 1990,  Marc Szeglat  est monté pour la première fois sur un volcan. C'était le Stromboli sur les îles Éoliennes. Depuis lors, il n'a eu de cesse de les étudier à travers le monde ... et à travers sa passion photographique.

Photographe, caméraman et auteur, Marc Szeglat sillonne le monde des volcans actifs à travers toute la planète.

Le site internet de Marc Szeglat  propose un large tour du monde de l'ensemble des régions volcaniques mondiales, topos voyages, explications des phénomènes, et bien sur photographies et vidéos avec des mises à jour et de l'information toujours très récentes.

Marc propose également des médias pour les professionnels des vidéos et des photographies sur les volcans et leurs éruptions au format HD et sous licence. Depuis 2015 il est aussi membre du conseil de la Société volcanologique  association dont le but est la promotion de la recherche sur la volcanologie.



Dernières explosions au Sakura-Jima (Japon)

 En savoir plus :

Marc Szeglat est aussi sur You Tube

Volcans Net Nouvelles Blog, pour un suivi quotidien, tremblements de terre, science, webcams et photographies


Le saviez-vous ?

La température de l'air autour d'un éclair est très élevée, environ 30000 degrés, 5 fois la température du soleil. L'air traversé par l'éclair est "grillé !

Publié par Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire