Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

dimanche 29 mars 2015

Réchauffement climatique et impact sur l'élévation du niveau des mers: le cas de la France

Encore un très bon article sur notre-planète.info qui, rappelons-le, outre qu'il s'agit d'une communauté active, est aussi et avant tout un média web indépendant, réalisé et mis à jour par des passionnés soucieux de la communication qui est faite sur les très sérieuses problématiques environnementales qui affectent notre planète et ses habitants. Tout se dit et tout se voit sur internet mais ici l'éthique est de mise. Le niveau de la mer a augmenté rapidement au cours du dernier siècle (en tenant compte de l'évolution des systèmes de mesures), à un rythme jusqu'à 5 fois supérieur à celui des derniers millénaires (de 1,5 à 3 millimètres par an). Ce qui fait donc de 15 à 30 cm au cours du 20° siècle. Je pense que personne ne pourra contredire...Et les côtes françaises sont concernées...





Le volume 5 du rapport dirigé par Jean Jouzel « Le climat de a France au XXIème siècle », intitulé « Changement climatique et niveau de la mer : de la planète aux côtes françaises » vient d'être rendu public. Ces travaux présentent les plus récentes connaissances sur l'évolution du niveau de la mer, de l'échelle planétaire à celle de la France métropolitaine et d'outre-mer, en complément du cinquième rapport d'évaluation du GIEC.

Ce rapport traite du lien entre le changement climatique et l'augmentation du niveau de la mer et vise à faire un point des connaissances sur l'évolution passée et future du niveau de la mer de l'échelle planétaire à celle des côtes françaises, et sur les principaux impacts physiques de la montée du niveau marin (submersion marine, érosion côtière, intrusions salines dans les aquifères côtiers et des impacts sur les infrastructures côtières et portuaires).


Notre-planète.info mène l'enquête, historique des variations du niveau de la mer, les moyens d'observation, l'élévation du niveau des océans qui s'accélère:


De 1901 à 2011, il était de 1,7 +/-0,2 mm/an, puis il s'est accéléré pour passer à 3,2 +/-0,4 mm/an de 1993-2014.


L'augmentation du niveau des mers en France et les prévisions qui établissent que le niveau des océans va continuer à monter pendant des siècles sont des projections qui estiment quand même à 82 cm l'augmentation des eaux d'ici la fin de notre XXI° siècle.


Conséquences et régions menacées, c'est par ici pour la suite, les régions françaises menacées.


Publié par Dajaltosa -Source : Notre-planète.info


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire