Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 07/11/2017 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

dimanche 26 avril 2015

Népal : répliques sur répliques sèment le chaos

Le Népal durement touche par un tremblement de terre

Quand l'Himalaya n'arrête pas de trembler comme un signe des temps

Celui qui n'a pas lu les articles précédents et ceux rapportés notamment dans les prophéties ne comprendront peut être pas pourquoi une plus grande importance est maintenant  accordée aux phénomènes naturels. Ils font bien sur partie de la vie de la planète me direz-vous, mais ils sont aussi en augmentation constante et très significative depuis une quinzaine d'années constituant ainsi un signe de la fin des temps dans l'une des possibilités susceptible de surgir. Ce qui se passe au Népal fait partie de ces phénomènes effrayants alors même qu'ils sont naturels. 39 secousses toutes plus fortes les unes que les autres - Point de situation et environnement tectonique ....




Népal - Répliques sur répliques, le pays a été très fortement touché par les séismes


26-04-15 Une violente troisième réplique très effrayante a secoué le Népal et a même fait trembler les territoires de l'inde et de la Chine.

Répliques-seisme-au-Népal

Time

  1. 2015-04-26 07:09:08 (UTC)
  2. 2015-04-26 09:09:08 (UTC+02:00) in your timezone
  3. Times in other timezones

Nearby Cities

  1. 17km (11mi) S of Kodari, Nepal
  2. 48km (30mi) ENE of Banepa, Nepal
  3. 51km (32mi) ENE of Panaoti, Nepal
  4. 65km (40mi) E of Kathmandu, Nepal
  5. 66km (41mi) ENE of Patan, Nepal

tremblement-de-terre-largement-ressenti
 
 Le sol n'arrête pas de trembler, partout dans la rue l'angoisse est perceptible "On ne veut pas retourner dans notre maison".

Des dégâts considérables, des victimes partout mais l'espoir aussi - "On n'arrêtera pas de chercher et on retrouve des victimes partout. Il faut prendre soin de nos voisins et on va faire des veillées avec de la musique pour réconforter les personnes secourues"...


Testimony EMSC -  Allahabad (India) (440 km SW from epicenter) / 
 M 6.7 - NEPAL - 2015-04-25 06:45:22 UTC

 "Nous avons ressenti le tremblement de terre deux fois, le premier a duré quelques secondes mais le second a duré quelques minutes"



Un immense défi pour les secours afin d'amener sur place les personnels, les matériels et les médicaments. La communauté internationale se mobilise et aux dernières informations,  le Pakistan s'est aussi engagé dans les actions humanitaires.

Tremblement de terre mortel au Népal - Au moins 2592 personnes sont mortes.

Dernière mise à jour importante 17:51 UTC: Les sources se  réfèrent aux communications du gouvernement népalais qui parle maintenant de 2592 morts au Népal seulement
Ce nombre est loin d'être complet puisque les recherches et les sauvetages continuent et que les victimes dans les zones rurales ne sont pas comptées.
6911 blessés ont été également signalés au Népal.


 Le tremblement de terre du Népal est le 10° plus fort survenu au XXI° siècle.

Nepal 10ème tremblement de terre le plus fort au XXIème siècle


La population a commencé à incinérer les corps des personnes décédées, un rituel normal au Népal quand les gens trépassent.




La configuration tectonique au Népal




Sismicité et tectonique au Népal dans l'Himalaya et les environs

La dominante de la sismicité dans l'Himalaya résulte de la collision des plaques continentales de l'Inde et de l'Eurasie qui convergent précisément dans la zone à une vitesse relative de 40 à 50 mm / an.  
Le charriage vers le nord de l'Inde sous l'Eurasie génère de nombreux tremblements de terre qui font de cette région l'une des régions les plus dangereuses sur Terre.  


La zone a déjà été impactée par de nombreux tremblements de terre massifs.
 
On sait maintenant avec certitude que le continent indien ne s'est accolé à l'Asie qu'à une époque relativement récente, il y a 40 à 45 millions d'années ; on connaît aussi les grandes lignes de l'histoire de ce continent avant qu'il n'entre en collision avec l'Asie.
Il y a 85 millions d'années, l'Inde appartenait encore à un grand continent méridional, le Gondwana, qui comprenait aussi l'Afrique, l'Antarctique et l'Australie ; elle était alors séparée de l'Asie par un océan de 6 000 kilomètres de large, appelé la Néotéthys.
Le continent méridional s'est ensuite disloqué : l'Antarctique, l'Australie et l'Inde se sont séparées de l'Afrique, créant un nouvel océan, qui, en s'agrandissant, formera l'océan Indien actuel.
La limite de la plaque Inde-Eurasie est une frontière diffuse, qui dans la région proche du nord de l'Inde, se trouve dans les limites de l'Indus-Tsangpo (aussi appelé le Yarlung-Zangbo) au nord.  
La zone de suture Indus-Tsangpo se trouve à environ 200 km au nord du front de la chaîne de l'Himalaya et est définie par une chaîne d'ophiolite exposée le long de sa marge sud. L'étroite bande (<200 km) en avant de l'Himalaya comprend de nombreuses failles est-ouest, des structures parallèles.  
Cette région a le taux de sismicité le plus élevé. Les plus grands tremblements de terre dans la région de l'Himalaya sont principalement causés par le mouvement sur les failles de chevauchement.  
Des exemples de tremblements de terre importants dans cette région densément peuplée causées par le mouvement de glissement inversé sont nombreux.

En 1934 - M8.1 - Bihar,
En 1905 - M7.5 - Kangra 
En 2005 - M7.6 - Cachemire .

Les deux derniers séismes ont donné lieu à des taux de décès les plus élevés pour les tremblements de terre de l'Himalaya vus à ce jour, tuant ainsi plus de 100.000 personnes et laissant des millions de sans-abri. Le plus grand tremblement de terre enregistré par des instruments dans l'Himalaya s'est produit le 15 Août 1950 à Assam, en Inde orientale.

Ce M8.6 issu d'un décrochement avait généré un tremblement de terre  largement ressenti sur une large zone de l'Asie centrale, causant d'importants dégâts dans les villages dans la région épicentrale. Le plateau tibétain est situé au nord de l'Himalaya, qui s'étend sur  environ 1000 km du nord au sud et 2500 km d'est en ouest,  est géologiquement et tectoniquement complexe avec plusieurs sutures qui courent sur des centaines de kilomètres de long et généralement en tendance est-ouest.  

Le plateau tibétain est coupé par un certain nombre de failles de grande taille (> 1000 km) avec une orientation est-ouest, incluant la longue Kunlun, Haiyuan, et l'Altyn Tagh.  

Carte tectonique de la région

 

Conjointement ces failles sont associées à un rétrécissement de la croûte terrestre qui associé à la collision des plaques indienne et eurasienne, avec leurs failles de chevauchement, peuvent accueillir des compressions nord-sud.


 Aujourd'hui et hier le Népal c'est 39 secousses - 3 au dessus de la magnitude 6.5






Même s'il existe indiscutablement une loi de cause à effet, tandis que l'extrême complexité de la chose ne nous permet pas de l'appréhender, très probablement aussi qu'un Dieu vengeur ou apocalyptique (ou qui que ce soit pour vous) n'a rien à voir avec ce qui est en train d'arriver sur notre planète. 

De même que ce qui arrive n'est pas non plus l'action de l'homme, notre planète est une partie d'un système planétaire qui voyage dans le vide de l'espace, et elle est à ce titre aussi en relation avec ce qui se passe dans l'espace, en recevant par exemple tous les types de radiations qui impactent directement notre astre ou notre globe.

Il y a cependant des choses qui nous demeurent cachées comme nous le savons ...

N'oubliez-pas qu'à travers toutes les époques, les hommes ont pu connaître cette fin des temps. 

N'oubliez-pas l'analyse et la terrible exigence de l'Amour.

Sources : Emsc - Earthquake Report - Encyclopedia Universalis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire