Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 28/05/2019 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

lundi 7 septembre 2015

Des histoires à inventer pour se sentir mieux

Maud-simon-fais-ce-qu-il-te-plait

Witch in the city

En psychologie universitaire et scientifique, la « psychologie positive » est révolutionnaire en ce qu'elle s'intéresse à ce qui rend les gens heureux avec l'objectif  de développer leur capacité d'aimer. 
Ce qui est porteur ici avec les développements et les techniques de Maud Simon c'est que l'on peut positiver à se raconter des histoires en laissant son imaginaire sans limite et en retirer de rapides bienfaits. Ce n'est pas nouveau et c'est même utilisé dans certains CMPP ou auprès des personnes âgées ou convalescentes. Véritable thérapie de médecin de douce, il s’agit d’aider le patient à découvrir sa vérité derrière le symptôme. C'est en plus assez éloigné de ce qu'est devenu à mon sens le développement personnel, un vrai négoce, et trop souvent, pas autre chose que cela. Essayez-donc de vous placer face à une épreuve dans la peau de l'un de vos héros ou d'une héroïne, résultats garantis, vous verrez ...

Et si saupoudrer un peu de magie dans notre quotidien pouvait nous aider à voir les choses autrement, trouver des solutions et réenchanter notre vie ? C’est ce que propose Maud Simon avec son programme Witch in the City.

« Aujourd’hui vous allez prendre le thé avec votre intuition », indique l’enchantement n°5. Il vient d’arriver dans la boite mail de Marianne. S’en suit un protocole à suivre pas à pas et à faire chez soi tranquillement. Temps de pause. Temps de qualité avec soi-même. Temps de réponse utile parfois aussi, car l’idée est d’aller demander conseil à la « partie la plus sage » de vous-même. « J’ai particulièrement aimé cet enchantement sur l’intuition, que j’ai souvent réutilisé depuis, témoigne Marianne. Ca m’aide à me mettre en état de relaxation, à me connecter à mes sensations et à voir les choses autrement. J’ai même parfois trouvé des solutions rigolotes à certains problèmes que je prenais trop au sérieux ».

Marianne a participé à la première session de Witch in the city, lancée par Maud Simon. Cette psychologue et coach, par ailleurs auteur de Fais ce qu’il te plait, a pour passion de réenchanter la vie des gens. « Ce que j’aime avant tout est d'aider les gens à se reconnecter d’une part à leur être le plus authentique, d’autre part à la magie de la vie pour les rendre le plus vivants et vibrants possible. Nous sommes tous un peu comme des belles au bois dormant. Notre énergie vitale, nos véritables envies, et notre attention au merveilleux, se sont souvent perdues en chemin. J’essaie donc de rétablir la conversation magique que nous pouvons avoir avec la vie et avec la partie de nous la plus lumineuse », explique-t-elle.

Witch in the city, lui est venu de ce constat là. Ce programme de cinq semaines a pour vocation d’insuffler dans votre vie plus d’énergie et d’émerveillement. Concrètement, après vous être inscrit, vous recevrez deux fois par semaine un mail avec des consignes à suivre pour vivre une expérience singulière dans les jours qui viennent. Relaxations, moments de clarification, petits rituels, actes psycho-magiques. Ils ont pour mission à la fois de vous reconnecter à vos désirs profonds, à vos rêves, mais aussi de permettre la survenue de réponses, de signes, de messages, en vous et autour de vous. La formule est sympathique, à la fois légère et signifiante. Elle vous invite à ouvrir dans votre quotidien, des temps dédiés à… une autre dimension.

« Il est évident pour moi – je l’ai expérimenté tellement de fois – qu’il y a des éléments mystérieux dont nous pouvons recevoir une guidance. Je ne cherche à convaincre personne, mais j’invite ceux qui en ont envie à en faire l’expérience. Et ce que je vois c’est que plus on est en contact avec le flow de la vie, plus elle répond de manière surprenante. Les synchronicités sont surement une des manifestations les plus extraordinaires de notre alignement avec cette intelligence vivante », poursuit la psychologue. Il faut dire que petite, Maud Simon a été très proche de sa grand-mère avec qui elle pratiquait le tarot, le pendule et qui l’a sensibilisée à l’ésotérisme. « Je fais des rêves prémonitoires depuis que je suis petite. J’ai des flashs intuitifs régulièrement - des indications qui me guident, m’aiguillent, me permettent de régler un certain nombre de situations, et d'aider au mieux mes clients », partage-t-elle. Elle a donc cherché à développer des outils modernes et accessibles afin de remettre de la sensibilité dans nos vies surbookées. « Comment nous guidons-nous dans la vie ? En étant très proche de nous-même, en observant ce qui se passe autour de nous, mais surtout en écoutant une part mystérieuse, invisible et pas très rationnelle qui est là. C’est comme une forme de magie avec laquelle nous pouvons dialoguer. Et là notre existence prend une autre dimension », sourit Maud Simon.

Sources : Inrees 

* Maud Simon - Entrepreneur de création - Consultante en orientation de vie - A voir sur son site internet Fais ce qu'il te plait

Pour en savoir plus :



La pensée positive: fonctionnement (Une fiche de comprendre-choisir. Toujours une excellente base pour débuter des recherches)

Publié par Dajaltosa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire