Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

dimanche 20 septembre 2015

La régime méditéranéen pourrait réduire le cancer du sein et comporter de nombreux bienfaits pour le système cardio-vasculaire

alimentation-sante-anti-cancer
La régime méditerranéen n'est pas un programme diététique particulier. C'est plutôt un ensemble d’habitudes alimentaires traditionnellement adoptées par les habitants de la région méditerranéenne. Au moins 16 pays bordent la mer Méditerranée et au delà des clivages de culture, ils possèdent tous en commun un certain nombre de caractéristiques. Déjà en 2003, une sérieuse étude confirmait que les gens qui adoptaient cette pratique vivaient plus longtemps.


Juste quand vous pensiez que vous alliez vous trouver à court de prétextes pour ajouter de l'huile d'olive sur la quasi-totalité de votre cuisine,  la science nous a donné une autre bonne raison de continuer à l'utiliser.
Dans une étude publiée dans la revue médicale JAMA, des scientifiques espagnols ont découvert qu'un régime méditerranéen complété avec de l'huile d'olive extra vierge contribue à réduire le risque de cancer du sein tel que cela ressort d'une étude comparative menée auprès de deux groupes de femmes qui adoptaient un régime alimentaire peu calorique pour l'un et un régime méditerranéen strict complété avec des noix.

Voir: Les 10 bienfaits surprenants de l'huile d'olive

Le régime méditerranéen est basé sur des aliments couramment consommés dans les pays de la Méditerranée. Il est riche en fruits et en légumes, poissons, grains entiers comme le blé et le riz, fruits secs.

Des études antérieures ont également lié ce style d'alimentation avec d'autres avantages pour la santé, y compris pour la réduction du risque de maladies du cœur et des avantages potentiels associés à la mémoire.


En d'autres termes, les chercheurs estiment que le risque de cancer a diminué de 62% chez les  femmes ayant adopté le régime méditerranéen en association avec l'huile d'olive.

Les chercheurs disent néanmoins qu'il est difficile de déterminer quelle est la part de l'aliment le plus bénéfique. Ils estiment que cela aurait pu être les fruits, les légumes, ou peut-être même le poisson ou l'huile d'olive.

Le régime en quelques lignes

Une consommation importante de fruits, légumes, pommes de terre, haricots secs, noix, graines, pain et autres céréales

L’utilisation de l’huile d’olive pour la cuisson et l’assaisonnement

Du poisson en quantité modérée, mais peu de viande

Du fromage au lait entier et du yaourt en quantités faibles à modérées

Une consommation modérée de vin, généralement avec les repas

L’utilisation de produits agricoles frais, de saison, cultivés localement

Un mode de vie actif 

Pour en savoir plus

Le régime méditerranéen  sur passeport santé.net 
Un composant du persil et de la camomille  rend les cellules cancéreuses mortelles
Le BA.ba sur Marmiton.org


  Source : Muy Interesante - Traduction et adaptation: Dajaltosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire