Description une phrase- Pouruoi - Comment - Lien MON vdixime

Partager le changement... Vers de nouvelles pistes ... Vers une nouvelle vie ...

Trouver la voie c'est rechercher sans cesse ... et savoir qu'elle se présente sans aucun doute quand nous sommes prêts

Dernière mise à jour : 24/07/2016 ... Mais je continue de veiller. Aussi longtemps que vous aurez de l'Amour dans votre coeur, vous gagnerez toutes les batailles - Desideratum sur facebook continue de vivre au quotidien pour les extras

mardi 13 octobre 2015

Embrasser les arbres a officiellement été validé par la science

amelioration-sante-plante-verte-arbres“Treehugger” (câlins avec les arbres) est une expression parfois utilisée avec ironie contre les défenseurs de l'environnement, mais qui a heureusement été adoptée. C'est maintenant devenu une manière reconnue, démontrée et affirmée par les personnes qui se préoccupent des arbres. Mais les scientifiques assurent que faire des calins aux arbres vaut beaucoup plus que cela...


Aveuglés par la science*, un livre publié par Matthew Silverstone, démontre que les arbres peuvent en réalité provoquer des impacts positifs pour la santé comme sur la depression, les niveaux de concentration, le stress, y certaines formes de maladies mentales. Il a aussi été découvert que passer du temps près des arbres, et leur faire des câlins pouvait supprimer les maux de tête.
Des études conduites auprès d'enfants ont montré une amélioration psychologique et physiologique significatives de leurs santé lorsqu'ils étaient impliqués au côté des plantes et des arbres. Certaines autres études ont aussi montré que les enfants fonctionnaient mieux dans un environnement vert et qu'ils étaient plus créatifs.

Une étude réalisée par le chercheur Marc Berman (extrait en français) assure que la nature est réellement efficace pour atténuer non seulement les symptômes de la dépression, mais aussi pour développer l'attention et la mémoire au travail.

Selon ce qu'on expliqué par ailleurs  les scientifiques de l'université de Stanford, "les espaces verts peuvent être aussi efficaces que les médicaments prescrits sur ordonnances dans le traitement de certaines infirmités mentales".

Silverstone démontre comment les propriétés vibratoires des arbres, et des plantes en général, sont en réalité des facteurs essentiels qui produisent des impacts nettement positifs pour la santé. 

Il a été démontré qu'un verre d'eau traité avec une vibration de 10 Hz est capable de provoquer après absorption des changements quasi-immédiats dans la coagulation de son sang. C'est la même chose avec les arbres qui produisent différents schémas vibratoires différents des notres.

Voir aussi :

Matthew Silverstone - Blinded by Science (English Edition)

  
Ces articles pourraient vous intéresser :


Osez une relation naturelle

Nos amis les arbres


Traduction et adaptation : Dajaltosa - Source :  Naturaleza 12/10/15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire